Toutelatele

Fort Boyard 2019 : Olivier Minne mis en échec, audiences au plus bas pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2019 à 09:42 Mis à jour le 01/09/2019 à 10:54

Ce samedi 30 août, France 2 distillait un nouveau numéro de la trentième saison de Fort Boyard pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Le jeu d’Olivier Minne a été emmené par l’équipe de Jérémy Ferrari, humoriste révélé par On n’demande qu’à en rire.

Celui qui est originaire de Charleville-Mézières dans les Ardennes a été accompagné de l’animatrice Karima Charni et de Fabienne Carat, connue pour son rôle de Samia dans Plus belle la vie sur France 3. Deux champions se sont lancés à l’assaut du Fort du Père Fouras : Allison Pineau et Vincent Parisi. Le journaliste de L’Equipe, Yoann Riou, a complété le casting. Le futur candidat de Danse avec les stars sur TF1 a provoqué un énorme fou rire à ses coéquipiers lors de l’épreuve du casino. Alors que Fabienne Carat a été terrifiée par des serpents, Karima Charni a fait face à sa phobie, le vide. Finalement, l’équipe a permis à « Handicap 2000 » de repartir avec la somme de 10.432 euros.

Audiences en forte baisse pour France 2

Côté audiences, Fort Boyard a été mis en souffrance par TF1 et France 3. Dans le détail, le jeu estival de France 2 a convaincu 1.96 million de téléspectateurs pour une part de marché de 11.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En nette baisse de 3.6 points par rapport au samedi 24 août, le divertissement a atteint son plus bas niveau de la saison. La Deux, nettement devancée par Les 12 coups de midi sur TF1 (26% du public), n’a pas fait le poids face au Pont des oubliés sur France 3 (21.3% du public). Conséquence, en deuxième partie de soirée, On n’est pas couché n’a pas déchaîné les foules pour le lancement de sa nouvelle formule.

INTERVIEW de Yoann Riou pour son premier Fort Boyard