Toutelatele

Fort Boyard déprogrammé, le Père Fouras retrouve Tony Parker et Boris Diaw

Corentin Bresson
Publié le 14/07/2018 à 17:55

Le samedi 14 juillet 2018, France 2 ne diffusera pas de nouveau numéro de Fort Boyard. La deux a été contrainte de bouleverser sa programmation en raison du Concert de Paris, le jour de la Fête nationale. Plusieurs artistes internationaux brilleront au pied de la Tour Eiffel, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique classique. Le spectacle orchestré par Stéphane Bern.

Les inconditionnels du jeu d’aventure peuvent toutes fois être rassurés. France Télévisions propose une rediffusion de Fort Boyard sur France 4 à partir de 20h55. Dans celle-ci les basketteurs emblématiques de l’équipe de France, Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum et Ronny Turiaf, défieront le Fort. Afin de remporter le plus de clés possible, Tony Parker avait également fait appel à deux de ses plus proches amis, Marie-Sophie Obama-Jaffres et Laetitia Llorens. Les six participants avaient alors défendu les couleurs de l’association Make a Wish France et Babac’Ards.

Cette émission avait été diffusée pour la première le 25 juillet 2015 sur l’antenne de France 2. A l’époque, 2,82 millions de personnes avaient été au rendez-vous, soit 16,4% de part d’audience. Fort Boyard s’était alors incliné face à une spéciale comique de Qui veut gagner des millions ?

A noter que France 4 avait déjà choisi de rediffuser ce numéro avec Tony Parker le 5 août 2017, en raison des championnats du monde d’athlétisme. Le jeu d’aventure avait alors été regardé par près de 800 000 amateurs, soit 5% du public.

Les épisodes inédits du Père Fouras et de ses acolytes seront de retour le samedi 21 juillet pour la quatrième émission de la saison. Valérie Damidot, Artus, Cartman, Alexandra Rosenfeld, Ariane Broder et Hugo Clément tenteront de récolter un maximum d’argent pour l’association IMAGI’N.

Le samedi 7 juillet dernier, Fort Boyard avait rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché. Ce jour-là, le jeu d’aventure de France 2 avait dû faire face à la concurrence du quart de finale de la Coupe du Monde entre la Russie et la Croatie.