Toutelatele

Fort Boyard : quelle audience pour la dernière avec Maxime Guény (TPMP) et Samuel Etienne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 09:22 Mis à jour le 08/09/2019 à 09:24

Olivier Minne a ouvert une dernière fois cette saison les portes du Fort Boyard à une nouvelle équipe de six joueurs : Cécile Duflot, Julia Molkhou, Maxime Guény, Samuel Etienne, Sandy Héribert et Vikash Dhorasso.

Cécile Duflot a fait un carton plein en remportant ses trois épreuves, à savoir le « Tri sélectif », le « Roi du silence » ainsi que la « Cabine éjectable » malgré un début d’épreuve angoissant. En revanche, Vikash Dhorasso a perdu ses deux épreuves et n’a pas apporté la moindre clé à l’équipe.

Le Fort éjecté du podium

Cela n’a pas empêché le groupe d’empocher un total de quatre indices, dont un obtenu par un sacrifice, pour finalement trouver le mot mystère : cadeau. En trouvant le bon mot-code, la somme de 11 065 euros a finalement été emportée pour l’association Oxfam France.

Ce dernier rendez-vous a conquis 1.96 millions de téléspectateurs et 11.2% du public. France 2 a concédé 0.4 point après le très faible résultat de samedi dernier et affiche son plus bas score de l’été. Malgré tout, le match France / Albanie, suivi par 4.87 millions de téléspectateurs (25.8%), n’a pas aidé Fort Boyard à finir sur une note très positive puisque le jeu ne figure pas sur le podium des audiences pour la première fois - et donc dernière fois - de la saison.