Toutelatele

Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin : quelle audience pour les révélations de W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2019 à 10:02 Mis à jour le 22/11/2019 à 10:07

L’une des plus grandes énigmes criminelles françaises est-elle sur le point de délivrer sa vérité ? La disparition inexpliquée d’Estelle Mouzin a connu un nouveau rebondissement ce jeudi 21 novembre. Monique Olivier, entendue comme témoin assisté, à démonter l’alibi de son ex-mari Michel Fourniret.

Alors que l’Ogre des Ardennes avait toujours assuré en être à l’origine, Monique Olivier a révélé à la juge d’instruction Sabine Khéris qu’elle a bien passé l’appel au fils de Michel Fourniret le jour de la disparition d’Estelle Mouzin. Une révélation qui relance la piste du tueur en série. Grâce à cet appel téléphonique qui lui servait d’alibi, Michel Fourniret a toujours assuré qu’il se trouvait à son domicile de Sart Custine (Belgique) le soir du 9 janvier 2003. Aujourd’hui âgée de 71 ans, Monique Olivier, condamnée à la perpétuité en 2008 pour sept meurtres, a livré une phrase lourde de sens : « Estelle est bien le genre de jeune fille qui peut l’attirer ». Face à ces nouveaux éléments, l’Ogre des Ardennes sera réentendu par la justice en début de semaine prochaine.

Pas d’effet sur l’audience de W9

Cette audition attendue de Monique Olivier a poussé W9 à revoir sa programmation. En lieu et place de la série Valor, la chaîne du groupe M6 a diffusé Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ? en première partie de soirée. Le documentaire, ponctué par le témoignage décisif d’une ex-codétenue de Monique Olivier, n’a pas réellement déchaîné les Français. Il s’est contenté de 408.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public, jusqu’à 23h10. W9 a été reléguée à la neuvième place des audiences TNT. Après un débat, mené par Nathalie Renoux, elle a proposé une rediffusion du documentaire. Celui-ci a retenu l’attention de 162.000 curieux, soit 2.3% du public, jusqu’à 00h45.