Toutelatele

France 2 annule la diffusion du film inédit Low Cost

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/07/2014 à 17:27

En raison d’une actualité tragique marquée par une série noire pour l’aviation civile, la comédie de Maurice Barthélémy, Low cost, est logiquement déprogrammée sur la grille de France 2, et remplacée, ce dimanche 27 juillet à 20h45, par le James Bond, Demain ne meurt jamais, de Roger Spottiswoode avec Pierce Brosnan, Michelle Yeoh et Jonathan Pryce. En face, TF1 diffusera La Môme, le film d’Olivier Dahan avec Marion Cotillard incarnant Édith Piaf.

Le long-métrage inédit avec Judith Godrèche, Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon est donc retiré de la grille en dernière minute en raison de son scénario. En effet, Low Cost met en scène des passagers excédés refusant de quitter leur siège pour sortir d’un avion dont le vol est annulé après huit heures d’attente.

Une série de catastrophes et un lourd bilan

Pour rappel des faits, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines s’est écrasé, le 17 juillet dernier, dans l’est de l’Ukraine, plus précisément dans la région de Donetsk, près du village de Grabove. À l’heure actuelle, les hypothèses se dirigent vers les séparatistes prorusses qui pourraient avoir abattu l’avion avec un missile sol-air. L’enquête veut faire émerger les coupables et déterminer les causes exactes du drame. Les 298 passagers du vol MH0017 ont péri dans la catastrophe. L’avion réalisait le trajet entre Amsterdam et Kuala Lumpur avec une majorité de Néerlandais à bord.

Le 23 juillet dernier, un ATR 72-500 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways, qui assurait le vol GE222, s’est écrasé près de l’archipel de Penghu, au large de Taïwan, avec un bilan de 48 victimes.

Moins de 24 heures plus tard, le MD- 83 loué à la compagnie espagnole Swift Air, du vol AH5017 d’Air Algérie, s’est écrasé au nord du Mali avec au moins 116 passagers dans l’appareil.

Ces trois récentes catastrophes réveillent l’inexpliquée et douloureuse disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, il y a plus de trois mois.