mercredi 11 septembre 2019 à 11:50 par

France 2 : Faustine Bollaert terrassée par TF1, Un si grand soleil battu par Arte

France 2 : Faustine Bollaert terrassée par TF1, Un si grand soleil battu par Arte
©Capture France 2  

Une page de l’histoire des matins de France 2 s’est peu à peu tournée cet été. La première chaîne du groupe France Télévisions a mis fin à C’est au programme et Motus, deux émissions qui accompagnaient les Français depuis respectivement 21 et 29 ans.

RMC Story devant France 2

Pour remplacer les programmes de Sophie Davant et Thierry Beccaro, la Deux a installé une nouvelle offre le lundi 2 septembre. Fort de son succès dans la case stratégique de l’access prime time, Un si grand soleil a été propulsé le matin. Une rediffusion des aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier a été proposée ce mardi 10 septembre. Dès 9h55, le feuilleton a retenu l’attention de 115.000 téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public. Alors que C’est au programme avait réuni 297.000 personnes (11% du public) dans cette même case horaire il y a un an, France 2 a été devancée par la scrypted reality de TF1 (8.2% du public), l’offre documentaire d’Arte (5.4% du public) et Les Grandes Gueules sur RMC Story (6.2% du public).

DNA plus fort que Bollaert

Faustine Bollaert a quant à elle été propulsée à la place de Motus. La déclinaison de Ca commence aujourd’hui , baptisée Des nouvelles de nos invités, a conquis 222.000 téléspectateurs. Le magazine testimonial, dont le succès ne se dément pas en début d’après-midi, s’est contenté d’une moyenne de 7.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a concédé 0.2 point sur une journée, tandis que Thierry Beccaro avait attiré 500.000 Français (15.3% du public) dans cette case horaire le mardi 11 septembre 2018. Conséquence, la Deux a abandonné son leadership des audiences au profit de Demain nous appartient sur TF1 (8.3% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Ca commence aujourd’hui / Je t’aime etc : records d’audience historique pour Faustine Bollaert et Daphné Burki

¤ Ca commence aujourd’hui : TF1 attaque Faustine Bollaert, TPMP affole France 2


FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   UN SI GRAND SOLEIL   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019