Toutelatele

France 2 mise sur Anthony Delon pour booster Louis Page

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/05/2004 à 01:01

En programmant ce soir un épisode inédit de la série Louis Page, France 2 compte bien déstabiliser une nouvelle fois le Combien ça coûte ? de TF1. En effet, lors du dernier duel qui opposait l’émission de Jean-Pierre Pernaut à la chaîne publique, c’est cette dernière qui a rassemblé le plus d’audience avec sa fiction inédite Faites le 15 : 5.7 millions de téléspectateurs pour TF1 contre 6.4 millions pour France 2.

Et pour cet épisode inédit de Louis Page, le héros rencontre un jeune prêtre homosexuel qui se voit malmené au moment où les habitants du village ont écho de son orientation sexuelle. Michel Rollin, le jeune prêtre, est interprété par Anthony Delon, qui a triomphé l’été dernier sur la chaîne dans le feuilleton Un été de canicule.

Le fait que Anthony Delon joue le second rôle dans cet épisode de Louis Page va t-il booster l’audience de la série ? Diffusée à trois reprises depuis la rentrée de septembre, Louis page a rassemblé une moyenne de 4.5 millions de téléspectateurs pour 20.1% de part de marché, soit une audience plus faible que les autres héros récurrents comme L’instit, Madame le proviseur ou encore Le Tuteur.

Face à ce nouvel épisode, Combien ça coûte sera consacrée à la Maison tandis que Mireille Dumas s’attardera sur les secrets de famille de stars sur France 3 avec Vie privée, vie publique. Elle recevra pour l’occasion Benjamin Castaldi qui ne laisse pas indifférent en ce moment avec son livre Maintenant, il faudra tout se dire.

Peu importe, France 2 mise sur Louis Page et compte surfer sur le succès comme elle le fait depuis le début de la semaine. En effet, dimanche dernier, la rediffusion du film Copycat s’est bien maintenue face à l’inédit Le Mexicain sur TF1 en retenant l’attention de 4.7 millions de téléspectateurs pour 20.8% de part de marché. Le lendemain, le Jour après jour de Jean-Luc Delarue, consacré aux obèses qui souhaitent maigrir à tout prix, a été suivi par 5.5 millions de fidèles pour 24.2% de part de marché dont plus de 30% sur les 25/35 ans et les femmes de moins de 50 ans. Le magazine réalise ainsi sa deuxième meilleure audience de la saison. Enfin, ce même jour, c’est le jeu Tout vu, tout lu qui enregistrait son record d’audience depuis sa création. Le jeu, animé chaque jour par Stéphane Thébaut, a captivé 1.7 million de téléspectateurs, soit 25.6% de part de marché et fait payer à TF1 son énième diffusion de Dawson