Toutelatele

France 2 : Un mot peut en cacher un autre s’installe sur la case de Motus

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2015 à 16:10 Mis à jour le 15/02/2015 à 13:14

À partir du 16 février, deux nouveaux jeux auront fait leur apparition sur la grille de France 2. En access, Olivier Minne changera de décor et animera Joker. En matinée, Damien Thévenot prendra du galon. Le chroniqueur de Télématin et maître-mot de Pyramide présentera Un mot peut en cacher un autre.

En début de semaine, Télé Star indiquait que le divertissement serait en test le temps d’une semaine, en matinée, avant de rejoindre la case du samedi matin. Finalement, Un mot peut en cacher un autre sera diffusé à 10h55, horaire jusque-là réservé à Motus, dès le samedi 14 février. Thierry Becarro et les boules noires disparaissent ainsi quelques jours de la grille de France 2.

Côté concept, Un mot peut en cacher un autre se jouera en duo. Dans chaque manche, les candidats devront donner le mot correspondant à une définition. Pour les aider, ils bénéficieront d’une syllabe, qui sera la même pour chaque question.

En septembre 2010, France 2 avait déjà testé un nouveau jeu à 10h45, animé par Thierry Beccaro. Réveillez-vos méninges n’avait jamais vu ses audiences décoller et avait duré le temps d’une seule et unique saison.