Toutelatele

France 2 : vers une refonte de l’offre de divertissements en prime time ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/01/2017 à 16:12

Le plus grand cabaret du monde, Le Grand show ou encore Les années bonheur , France 2 dispose de quelques marques récurrentes de divertissement en prime time. Les émissions de variétés se font néanmoins plus rare, les audiences déclinant au fil des années. La nouvelle direction de France 2 compte bien agir. Dans les colonnes de Media+, Caroline Got, Directrice exécutive de la première chaîne publique, affiche clairement ses ambitions.

« Il y a des formules rodées, notamment celles avec Patrick Sébastien et Les Années Bonheur. Nous essayons aussi de travailler des événements reposant sur de nouvelles idées. Nous avons repéré quelques formats sur lesquels nous nous penchons actuellement. Notre nouvelle directrice des divertissements, des spectacles et des jeux étudie attentivement le sujet », évoque-t-elle alors que France 2 s’est classée en tête des audiences avec N’oubliez pas les paroles ce samedi 21 janvier en prime time en captivant 3.47 millions d’amateurs, soit 16.8% du public.

La semaine précédente, Les années bonheur affichait 14% de part de marché. Le 10 décembre 2016, le format séduisait déjà 14.7% des 4 ans et plus face à Danse avec les stars sur TF1, contre 13.6% le 13 novembre précédent.

Après Le plus grand cabaret du monde ce samedi 28 janvier, France 2 tentera Le grand show de l’humour le samedi suivant.