Toutelatele

France 3 : Astrid Veillon ne regrette pas son Changement de cap

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2015 à 19:04

En prime time de ce mardi 10 février, Astrid Veillon sera aux côtés de Xavier Deluc dans Changement de cap, sur France 3. Dans cette comédie de Nicolas Herdt, la vedette de Section de recherches incarne Alex Legrand, un jeune retraité de l’armée. Ne supportant pas l’inaction, ce père de famille décide de remplacer un professeur absent dans le collège de son fils...

À l’occasion de la diffusion de cette fiction inédite, Astrid Veillon a accepté de répondre aux questions du Courrier de l’ouest. Dans les pages du quotidien régional, elle revient sur sa carrière et son propre changement de cap. Elle explique : « Je me suis installée près d’Aix-en-Provence, d’où je suis originaire. Du fait de mon éloignement de la capitale, je travaille moins, (...) mais je ne regrette rien ». En novembre 2014, elle était également au générique du Piège blanc de France 2.

Au cours de cet entretien, l’actrice, qui a débuté dans les séries et sitcoms telles que Jamais deux sans toi...t ou Extrême limite, raconte : « J’ai toujours envie d’aller de l’avant, mais comme les choses ne vont pas aussi vite que je le voudrais, j’ai parfois pris des voies de traverse ». Elle termine : « Je suis ainsi devenue auteur de théâtre avec La Salle de bains pour avoir un rôle qui me plaisait. J’ai écrit un roman, un autre sur la maternité. J’ai été animatrice sur Téva. Mais je n’ai jamais voulu changer de métier ».

Changement de cap est une fiction inédite signée Nicolas Herdt, déjà réalisateur de plusieurs épisodes de Diane, femme flic, Commissaire Valence, Interpol, mais également de Ma vie au grand air et Ligne de mire pour la télévision.