Toutelatele

France 3 démentelée ? une hypothèse fantaisiste...

Arthur Anthamatten
Publié le 28/01/2008 à 13:38 Mis à jour le 28/01/2008 à 13:40

Suite à l’annonce de la suppression de la publicité sur l’audiovisuel public le 8 janvier dernier, les rumeurs les plus folles secouent depuis le PAF. Les décrochages régionaux de France 3 seraient confiées, avec leurs parts de publicité à la presse quotidienne régionale, selon le site MediaPart.

Dimanche, la direction de France Télévisions et celle de France 3 ont réagi, en considèrant qu’il s’agissait « d’hypothèses hautement fantaisistes ». Cependant, Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a déclaré sur RTL que « tout cela était sur la table » et que « tout est discutable ».

Le Syndicat national des journalistes de France 3 a indiqué qu’« en tout état de cause, ce schéma, s’il était retenu, marquerait purement et simplement la fin de l’information sur France 3 ».

Ce 28 janvier, le porte-parole de l’Elysée, David Martinon a fini par faire taire cette rumeur : « Nous démentons catégoriquement ces allégations ».

Reste qu’avec l’annonce surprise de la suppression de la publicité, les rumeurs ne risquent pas de s’arrêter jusqu’à la présentation officelle du financement de l’audiovisuel public par le gouvernement.