vendredi 22 juillet 2016 à 12:45 par

France 4 à 2.8% sur la journée : des jeudis historiques portés par Cold Case, Slugterra et Avatar

France 4 à 2.8% sur la journée : des jeudis historiques portés par Cold Case, Slugterra et Avatar
©Capture France 4 

2.8% de part de marché. Pour le deuxième jeudi consécutif, en plein mois de juillet, France 4 peut se targuer d’une part d’audience inattendue sur l’ensemble de sa journée. Portée par une concurrence peu féroce, la chaine TNT du groupe France Télévisions doit principalement ces belles performances à une série puissante, Cold Case, affaires classées.

En effet, ce 21 juillet, les quatre enquêtes de la saison 4, menées par Lily Rush, ont attiré 900 000 inconditionnels en moyenne, soit 5.4% du public présent devant son poste de télévision entre 20h55 et 23h50. Sur l’ensemble de cette tranche horaire, le canal 14 a été le plus regardé de la TNT, devançant même France 5, Arte et Canal+. Mieux avec le dernier épisode de la soirée, « Lune de miel », Cold Case a devancé France 3, dès la fin du film Et pour quelques dollars de plus…

Une semaine auparavant, la série avec Kathryn Morris avait même dépassé toutes les espérances de France 4. Les quatre enquêtes ont tenu en haleine près d’un million de fidèles, soit 6.2% de part de marché.

Si France 4 est incontestablement boostée par Cold Case, sa stratégie de chaine pour la jeunesse en day time semble également porter ses fruits, particulièrement en matinée pendant ces vacances estivales. Ainsi, ce 21 juillet, elle a pris le leadership TNT (suivie de très près par Gulli) avec la tranche Ludo : en mode action entre 7h25 et 11h40, faisant ainsi mieux que Ludo vacances sur France 3. Teen titans go !, Slugterra les mondes souterrains, Avatar le dernier maitre de l’air ont ainsi enchanté 204 000 jeunes téléspectateurs, soit 5.7% du public. Quant aux Dalton, ils ont pu compter sur 207 000 amateurs à partir de 11h40, soit 3.3% de part d’audience.

En après-midi, les programmes jeunesse ont naturellement beaucoup moins de succès. L’offre est donc délaissée au profit des séries et divertissements de la concurrence TNT.

Cependant, sur l’ensemble de la journée, avec 2.8% de part de marché, France 4 a été la deuxième chaîne la plus regardée de la TNT, juste derrière TMC qui la devance de 0.1 point. Le jeudi 14 juillet, elle avait pu décrocher le leadership TNT.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV du jeudi 21 juillet 2016 : La famille à remonter le temps (M6) leader sur la cible commerciale, Cold Case dépasse le million sur France 4

¤ Audiences TV : avec Cold Case, France 4 au coude à coude avec M6 en prime time


SERIES   AUDIENCES TV   COLD CASE : AFFAIRES CLASSEES   FRANCE 4   JEUNESSE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018