Toutelatele

France 4 : Changement de formule et de rythme pour Claire Barsacq avec On n’est plus des pigeons !

Alexandre Raveleau
Publié le 25/02/2014 à 16:41

En mai 2013, France 4 lançait sur son antenne On n’est pas des pigeons, l’adaptation en prime time de l’émission belge du même nom. Aux commandes de ce rendez-vous dédié à la consommation, Claire Barsacq était entourée d’une équipe de testeurs, adeptes en décryptage. Après un démarrage à 400 000 téléspectateurs et 1.4% de part de marché, le programme a fait son retour sur la grille de manière épisodique.

À partir du 18 mars, changement de cap pour l’émission. Rebaptisée On n’est plus des pigeons, le rendez-vous devient hebdomadaire et modifie sa formule. Tous les mardis, dès 20h45, Claire Barsacq sera entourée par Chloé Safra, Justine Lafon, Fabien Salamone, Sébastien Abdelhamid pour « dénoncer les abus, donner des outils et des recommandations ». Toute l’équipe sera désormais sur le terrain, et « constamment en situation ».

Pour la « première », les pigeons s’intéresseront à la vie privée sur internet, la 4G, les pizzas et les carrossiers… Plusieurs chroniques seront présentées au public, à l’instar de « L’emmerdeur » (il teste le satisfait ou remboursé) ou « L’Habit fait le moine » (avec « comment emprunter un téléphone dans la rue ? »).

A noter que les téléspectateurs sont invités à participer au programme, en dénonçant les arnaques auxquelles ils ont été confrontés, via le site de l’émission et la rubrique « Je me suis fait pigeonner »