Toutelatele

France 4 prend la route des vacances en musique

Emilie Lopez
Publié le 11/06/2008 à 19:02 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:16

Contrairement à ce que laisse présager la météo, l’été arrive à grands pas, et, avec lui, ses nombreux festivals. Pour l’occasion, France 4, avant de prendre la route musicale, s’offre un petit rajeunissement : un passage au 16/9, dès le 5 juillet prochain. Les téléspectateurs pourront ainsi savourer le cocktail d’artistes concocté par la chaîne « djeun’s » du service public.

Ainsi, tout au long de l’été, Ray Cokes et Tania Bruna-Rosso entraînent les téléspectateurs En direct de... nombreux évènements musicaux. Pour bien débuter, le 28 juin, les caméras de France 4 s’installent à Evreux, au cœur du Rock dans tous ses états, où se croiseront, entre autres, Amadou et Mariam, Camille ou encore The Do.

Une semaine plus tard, rendez-vous est donné sur Main Square, à Arras, où se produiront notamment Raphaël, les BB Brunes, et Radiohead. Enfin, Les Francofolies de la Rochelle seront à l’honneur, pour écouter Mika, Cali, Vanessa Paradis, et tant d’autres.

Notons que cet été, France 4 jouera également la carte du sport, avec la diffusion, du 7 au 23 août prochain, du tournoi olympique de football, dans le cadre des JO de Pékin. De quoi ravir sa cible phare, les 15/34 ans... L’occasion également, à l’heure où se joue l’avenir de la télévision publique, de rappeler sa place importante dans le groupe France Télévisions...