Toutelatele

France 5 : une rentrée optimiste

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/09/2002 à 00:00

Petit à petit, la chaîne de la connaissance et du savoir trouve ses marques auprès des téléspectateurs. En effet, en un an, la chaîne dirigée par Jean-Pierre Cottet (ex-Directeur d’antenne de France 2) a vu son audience augmenter de 15% entre septembre 2001 et septembre 2002.

C’est donc avec un certain optimiste que France 5 entame cette nouvelle saison. L’an dernier, la chaîne avait changé la majorité de sa grille, cette année, elle procède donc à quelques ajustements.

Côté nouveautés, on notera cependant l’arrivée de Thierry Dugeon (ex-animateur de la dernière saison de Nulle part ailleurs. Il présentera chaque jour à 7h30, Dans la boîte, un magazine sur le monde du travail. Arrivée aussi d’un ex-Canal +, Ariel Wizman, qui s’occupera d’une émission sur le cinéma chaque mercredi à 14h30.

Françoise Laborde, qui est le joker info de Béatrice Schonberg sur France 2, présentera une nouvelle émission axée sur l’économie le samedi à 8h30.

Ces quelques nouveautés n’enleveront rien aux programmes phares de la chaîne qui demeurent à leur place sur la grille. Que ce soit Le journal de la santé, 100% questions, C’est dans l’air d’Yves Calvi (notre photo), Arrêt sur images, Va savoir ou encore Ripostes, toutes ces émissions qui ont un joli succès d’audience, sont confirmées pour cette nouvelle saison.

Aussi, France 5 a trouvé la saison dernière un bon filon en séduisant de nouveaux téléspectateurs avec des programmes emblématiques qui ont bercé toute une génération : Olive et Tom, Princesse Sarah, deux dessins animés, diffusés dans l’émission Midi les Zouzous, qui recueillent très souvent les plus fortes audiences de la chaîne avec plus d’un million de fidèles.

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la chaîne propose à ses abonnés du câble et du satellite (où elle émet 24h/24), un nouveau rendez vous chaque soir à 19h20 intitulé Bonsoir les Zouzous. Et c’est à d’autres générations que la chaîne va s’adresser puisqu’elle rediffusera au cours de cette émission, L’île aux enfants dont le héros n’est autre que Casimir, le monstre gentil, et Bonne nuit les petits. Les Zouzous sont donc plus que jamais l’emblème des émissions jeunesse de France 5...