Toutelatele

France / Allemagne : quand Claire Chazal revient sur la douche froide

Tony Cotte
Publié le 05/07/2014 à 09:29 Mis à jour le 08/07/2014 à 00:14

Vendredi 4 juillet, la déception de l’élimination de la France au Mondial 2014 a été au cœur des journaux du soir. En suite du match qui a réuni une moyenne de 16.9 millions de Français, Claire Chazal et son 20 heures ont informé 8.8 millions de personnes, pour 37.5% du public présent. Il s’agit de la deuxième meilleure audience du journal depuis septembre 2012.

Entre 20h02 et 20h47, les titres du point d’information ont concerné quasi exclusivement la rencontre entre les hommes de Didier Deschamps et ceux de Joachim Löw. Ce premier a notamment été interrogé : « On a fait ce qu’il fallait pour les bousculer, mais c’est une équipe qui a plus d’expérience que nous (...) Ce match a été dans la lignée de ce qu’on a fait depuis le début de la Coupe du Monde, mais on a eu un adversaire qui était de plus haut niveau. »

En direct, l’ancien champion du monde Frank Leboeuf a également fait part de son analyse. L’équipe de France « devra encore grandir, acquérir plus d’expérience au travers de matchs, de matchs et de matchs », a-t-il notamment affirmé.

Hors Mondial, le JT est revenu sur les orages dans le Pays Basque ou encore le décès du journaliste Benoît Duquesne avec un retour sur son parcours.