Toutelatele

France / Colombie : Les Bleus s’attaquent au record des Experts, l’audience de Koh-Lanta menacée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2018 à 16:07 Mis à jour le 23/03/2018 à 16:08

Ce vendredi 23 mars, l’équipe de France de football effectue sa première sortie de l’année en accueillant la Colombie au Stade de France. Une rencontre à suivre à partir de 21 heures sur TMC, et commentée par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton.

Les Bleus entament l’un de leurs cinq matchs amicaux avant le début de la Coupe du Monde et leur rencontre face à l’Australie le 16 juin prochain en Russie. L’équipe sud-américaine est portée par son capitaine Radamel Falcao, qui porte aussi le brassard de l’AS Monaco. James Rodriguez, ancien joueur de la Principauté et actuellement au Bayern Munich, représente l’autre grande menace pour les hommes de Didier Deschamps. Les deux nations ne se sont plus jouées depuis 10 ans. Lors du dernier affrontement, un penalty de Franck Ribéry avait offert un court succès (1-0) aux Français.

Le diffuseur TMC entend enregistrer un gros score et pourquoi pas viser le sommet des audiences et son record historique. Celui-ci est daté du 24 janvier 2017 avec la rencontre de handball Suède / France, débutée à 19 heures mais retransmise à partir de 20 heures sur la TNT. En moyenne, 4.7 millions de Français et 18% des téléspectateurs avaient assisté à la rencontre, permettant après à Quotidien de battre son record entre 20h30 et 21 heures. L’équipe de France devra toutefois lutter avec son diffuseur habituel, TF1, et le deuxième numéro de Koh-Lanta. Pour son retour, le jeu de Denis Brogniart a convaincu 4.89 millions de Français et 25.1% des téléspectateurs. En juin 2017, France / Paraguay, déjà sur TMC, avait passionné 3.1 millions de footeux et 13.6% du public pour célébrer la large victoire (5-0).

Au coup de sifflet final, le debrief de la rencontre est à retrouver sur LCI. Caroline Henry, peu avant 23 heures, sera accompagnée de l’ancienne star du PSG, Raï, du réalisateur de Camping, Fabien Onteniente, de Charles Villeneuve, ancien Président du club de la capitale, et du journaliste Damien Ferreiro.