Toutelatele

France Ô prépare un nouveau talent show après l’échec de Talent Street

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/02/2017 à 14:39

France Ô est toujours à la peine avec des audiences faibles depuis la rentrée. La ligne éditoriale de la chaîne a été repensée avec un recentrage sur l’outre-mer contre la diversité auparavant. Force est de constater que le public ne suit pas. En journée, seules les rediffusions de Plus belle la vie parviennent à dépasse les 2% de part de marché tandis que les programmes qui attirent en prime time sont des rediffusions des programmes des chaînes premium du groupe France Télévisions.

Dans un entretien accordé à Media+, Sophie Gigon, Directrice déléguée aux programmes de France Ô, évoque les projets de la chaîne. En plus de la mise en production de la saison 5 de la série Cut , un nouveau divertissement devrait voir le jour.

«  Notre prochaine grosse action sera la mise ne place d’un talent show musical et original en outre-mer, pensé et fabriqué par les dix chaînes. Nous prévoyons une mise à l’antenne dans un an », explique-t-elle. Il faut rappeler que France Ô avait misé sur Talent Street dans le passé. En 2015, 47 000 Français avaient assisté à la finale, soit 0.2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Tiboun, spécialiste du popping, avait remporté la victoire.