Toutelatele

François Hollande, le favori des sondages, fait le succès du Grand Journal

Alexandre Raveleau
Publié le 14/10/2011 à 11:26

Ce jeudi 13 octobre, François Hollande était l’invité du Grand journal de Canal+. À partir de 19h10, le favori des sondages de la primaire socialiste a répondu aux questions de Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie.

Une fois encore, la politique, et plus particulièrement le PS, a attisé la curiosité des téléspectateurs. La première partie du talk-show a ainsi réuni 2.1 millions de téléspectateurs, soit 10.7% de part de marché. Il s’agit de la meilleure performance de l’émission depuis le 2 mai 2011.

Juste après Les Guignols de l’info (12.1% de part d’audience), Yann Barthès et son Petit journal ont rassemblé 2 millions d’inconditionnels, pour 7.7% du public. La seconde partie du Grand journal, en compagnie de Philippe Manœuvre et Jean-Pierre Dionnet a été suivie par 2.2 millions de fidèles, correspondant à 8.3% des personnes présentes devant la télévision.

Canal+ ajoute par communiqué : « Ces performances confirment une nouvelle fois le très haut niveau de saison de l’Access sur Canal+, en réalisant hier le meilleur access depuis mars 2009 ».

À noter que ce vendredi 14 octobre, ce sera au tour de Martin Aubry de faire campagne sur Canal+, deux jours avant le choix des sympathisants de gauche dans les urnes.