samedi 13 janvier 2018 à 19:04 par

Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Pierre n’a pas envie de vivre une relation sérieuse avec Laly »

Ce dimanche 13 janvier, TMC diffusera un nouvel épisode des Mystères de l’amour. Frank Delay se confie sur l’avenir de son personnage Pierre, sa relation avec Laly et ses projets. Le comédien revient sur l’incroyable succès des 2be3 dans les années 90.

Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Pierre n’a pas envie de vivre une relation sérieuse avec Laly »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Vous incarnez Pierre, l’amour de jeunesse de Laly. Comment le définiriez-vous ?

Frank Delay : Il a tracé sa vie à travers son travail de moniteur de ski et sa passion de la musique. Pierre a toujours été dans le sport, car c’est quelque chose qui le fait vibrer. C’est un homme plutôt rangé et assez sérieux dans l’ensemble, mais ses retrouvailles avec sa première élève l’ont déstabilisé. Pierre a clairement vu sa vie être chamboulée par Laly.

Pierre passe une journée sur Paris. Est-il vraiment présent pour des raisons professionnelles ou ne serait-il pas un moyen de tenter un rapprochement avec Laly ?

Il est venu pour retrouver Laly ! Depuis qu’il l’a revu dans cette station de ski, il n’arrive pas à l’oublier. Il est déterminé à aller jusqu’au bout de son objectif et veut passer plus de temps avec elle. Sur le fait accompli, Laly n’a pas eu d’autre choix que de repartir avec John.

Pierre et John vont se découvrir une passion commune pour le rock…

Effectivement, Pierre va rapidement trouver sympathique John. Il va même s’en faire un copain, mais cela ne va pas être simple à gérer puisque Pierre va devenir l’amant de Laly… Je ne sais pas comment va évoluer leur amitié naissante.

Pierre va-t-il privilégier son amitié avec John ou son amour pour Laly ?

Pour l’instant, c’est clairement plus le désir d’être avec Laly. Il va jouer le jeu avec John bien qu’ils s’entendent très bien autour de leurs passions en commun. Laly est le centre névralgique de l’histoire et j’ai hâte de découvrir comment Jean-Luc Azoulay va imaginer mon retour. J’ignore si cela va se faire par l’intermédiaire de la musique ou si c’est pour me remettre avec Laly (rires).

Comment va-t-il gérer le fait que Fanny va le surprendre en train d’embrasser Laly ?

En fait, Pierre ignore tout de la situation. Je pense qu’il va avoir du mal à assumer quand ça va commencer à se savoir. Il n’a pas envie de vivre une relation sérieuse avec Laly. Il est venu à Paris, car il a kiffé leurs retrouvailles à la montagne. Pierre a revécu ses souvenirs de jeunesse et a eu envie de la revoir. Pierre et Laly ont vécu un instant magique, mais ils sont loin de se projeter surtout qu’elle doit prochainement épouser John.

« Je ne regrette en aucun cas d’avoir fait partie des 2be3 et j’en suis fier ! »

Pierre a-t-il pour vocation d’être un personnage ponctuel ou récurrent ?

Je ne savais pas trop à quoi à m’attendre lors de mon arrivée pour Les Mystères de Noël. Cela faisait longtemps que Jean-Luc Azoulay souhaitait que j’intègre la série. Après le prime, je suis revenu pour un épisode et je vais retourner quelques scènes à la fin du mois de janvier. Le public a l’air ravi de mon arrivée donc le scénariste réécrit des scènes autour de Pierre. Je pense que ça doit leur faire plaisir de revoir ma tête (rires).

Dans les années 90, vous avez enchaîné les succès avec les 2be3. À l’image d’Elsa Esnoult, aimeriez-vous pouvoir montrer votre talent dans Les Mystères de l’amour ?

Je ne fais pas de solo et aujourd’hui je fais partie du groupe Génération Boys Band. On a déjà abordé le sujet avec Jean-Luc Azoulay et des discussions sont en cours. Le public connaît bien les visages de Chris (Keller des GSquad, ndlr) et d’Allan Théo donc ça serait comme une sorte de clin d’œil de me produire avec eux dans la série. J’en ai déjà parlé avec eux et ils sont partants.

Votre succès dans les 2be3 est-il véritablement une force pour un rôle dans Les Mystères de l’amour ?

J’ai la chance de ne pas avoir eu l’étiquette « AB Productions » puisque notre série « Pour être libre » n’a eu que quarante épisodes. Je suis loin du quota d’Hélène et les garçons (rires). Certaines personnes me reprochent ce passif de chanteur populaire des années 90. Je me dois à chaque casting de transformer l’essai en prouvant que je suis aujourd’hui comédien. Je ne regrette en aucun cas d’avoir fait partie des 2be3 et j’en suis fier !

En 1996, vous avez fait partie du Club Dorothée à travers Pour être libre. Quels souvenirs en gardez-vous ?

La série a été nos premiers pas de comédien. On était dans une découverte jouissive et nous étions fiers que l’équipe de scénaristes travaille sur ce que l’on avait vécu. Que ce soit les répétitions à la MJC et les concours de danses dans les discothèques, les 2be3 l’ont vraiment vécus. Pour être libre a cartonné sur TF1 bien que le jeu d’acteur reposait sur le peu de niveau que l’on avait. On a fait quarante épisodes et on a décidé d’un commun accord, avec Filip et Adel, d’arrêter la série. Cela a été difficile pour tout le monde puisqu’on était les derniers survivants de l’épopée d’AB Productions sur TF1.

« Je ne suis pas prêt à accepter n’importe quoi, car je tiens à garder mes valeurs »

Vingt-cinq ans après Hélène et les garçons, comment expliquez-vous l’attachement du public pour Les Mystères de l’amour ?

À partir d’un certain âge, les gens ont besoin de revivre des moments de leurs jeunesses. Les Mystères de l’amour est une série qu’ils regardent à travers des personnages qu’ils connaissent, qu’ils ont vus évoluer et qui ont grandi en même temps qu’eux. Il y a bien évidemment le rapport avec la nostalgie des années 90 et l’attachement des comédiens. Avec Génération Boys Band, on a le même cas. La femme de trente-cinq ans, qui a aujourd’hui une vie active et des responsabilités, a plaisir à se replonger dans ses années d’insouciance.

Souhaitez-vous plus vous diriger vers une carrière de comédien ou reprendre la chanson ?

Avec Génération Boys Band, on surfe sur la nostalgie des années 90 et le public est très demandeur. Allan, Chris ou moi apportons chacun beaucoup de choses différentes et l’osmose marche très bien en public. On prépare un album et une série de scènes. C’est une parenthèse dans ma vie artistique, car je continue à faire du théâtre. Je suis déjà à ma sixième pièce et mon but principal est clairement d’être comédien. Si je ne faisais pas partie de Generation Boys Band, je ne serais plus chanteur.

À l’image du regretté Filip Nikolic (membre des 2be3, ndlr), aimeriez-vous avoir un rôle récurrent dans une série télévisée ?

J’ai envie de jouer et le support m’importe peu. Le théâtre est à la base ce qu’il y a de plus difficile parce qu’on ne peut pas tricher face au public. Je fais beaucoup de courts-métrages même gratuits et je participe à des projets. Toutefois, je ne suis pas prêt à accepter n’importe quoi, car je tiens à garder mes valeurs. Il y a des séries très bien ficelées sur Canal+ qui sont à l’opposée des Mystères de l’amour (rires). Pour moi, le top du top serait une série de Canal ! Jean-Luc Azoulay fait aussi de très beaux téléfilms et Camping Paradis est une série sympa sur TF1.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, quels sont vos projets ?

Je prépare Un bébé nommé désir, une pièce de théâtre où je joue le rôle d’un expert en tableau. Maxime a des tics un peu maniaques et est radin. C’est un rôle amusant à jouer, car c’est quelque chose de nouveau pour moi puisque je construis le personnage. Je joue aux côtés de Fabienne Thibeault, qui est la maman de la femme que je vais rencontrer. Tout le monde l’appelle Madame Claude (rires).


- Les Mystères de l’amour, chaque dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Stars sous hypnose : Elsa Esnoult (Les mystères de l'amour) piège Sébastien Roch et les acteurs de la série
Les Mystères de l'amour : le plan d'Ingrid et Audrey McAllister contre Hélène et Peter
Les mystères de l'amour : Fanny torpille Christian, TMC gagne la bataille des audiences face à M6 et France 3
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018