Toutelatele

Frankenstein Code déprogrammée : M6 laisse Pritchard et Gracie en danger de mort, et sans saison 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2018 à 16:09 Mis à jour le 20/01/2018 à 20:36

M6 devait proposer ce 20 janvier les trois ultimes épisodes de sa série Frankenstein Code , à partir de 23h35. Faute d’audience, la chaine a cependant choisi de les retirer de l’antenne.

Dans « Faux départ », Pritchard quitte le domicile d’Otto et Mary après avoir constaté la guérison de cette dernière. Connor sollicite l’ancien shérif pour éloigner Otto de sa sœur et parvenir à récupérer les clefs de technologie de Lookinglass. Pritchard et Duval, pendant ce temps, doivent résoudre un quadruple meurtre dont le suspect principal est un géant ayant les capacités de grimper au mur.

L’avant-dernier épisode de la série fantastique, nommé « Le précurseur », voit Pritchard mener l’enquête après la mort de 8 personnes, victimes d’une créature transgénique. Otto se retrouve mêlé à l’affaire et, se sentant trahi par sa sœur, il met en danger la vie de Pritchard en éteignant le système Lookinglass afin de retrouver Connor. L’ancien shérif est désormais prisonnier dans la cuve.

Le final, « Face au temps », offre une course contre-la-montre menée par Duval et Pritchard. Gracie est toujours à la merci Connor. Mary cherche désespérément le code, elle vient trouver Alexa dont la cuve de régénération doit permettre de sauver Pritchard. Quant à Duval, il est envoyé à l’hôpital psychiatrique.

Salvation, Frankenstein Code, Code Black déprogrammées : M6 à la reconquête de son audience

La série, née de la plume de Mary Shelley, s’est achevée avec ces trois ultimes aventures. Les audiences n’ayant pas suffisamment convaincu la FOX, avec moins de 2.5 millions de téléspectateurs en moyenne, une saison 2 n’a pas été souhaitée.

Le samedi 13 janvier, les trois enquêtes avaient réuni sur la chaîne privée 616 000, 475 000 et 366 000 aficionados, pour des parts de marché de 5.8, 7.5 et 8.5%. Des audiences insuffisantes qui ont contraint M6 à déprogrammer Frankenstein Code dès ce 20 janvier. En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver trois épisodes de NCIS : enquêtes spéciales jusqu’à 2h15 du matin. La série annulée sera cependant disponible sur 6play afin de permettre aux fans de découvrir les ultimes aventures.