Toutelatele

Fred Bianconi (Un si grand soleil) :« Le pire reste à venir pour Virgile »

Andy Andrian
Publié le 24/10/2019 à 15:55

Dans Un si grand soleil sur France 2, Virgile est actuellement dans la tourmente. En effet, ce dernier ne cesse de rencontrer des difficultés depuis la traque du trafiquant de drogue Gimenez lancée par Elsa (Julie Boulanger). Mais si le passé du patron de la paillote est exploré avec insistance par Manu (Moïse Santamaria), son interprète Fred Bianconi a annoncé, lors d’une interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours, un avenir bien plus intrigant pour son personnage.

Virgile, « un type irréprochable »

Depuis le deuxième épisode d’Un si grand soleil, Fred Bianconi prête ses traits au sympathique gestionnaire de la paillote, Virgile. À travers les différentes intrigues du feuilleton, il est constamment apparu comme « le type irréprochable et le père parfait », prenant constamment soin de sa fille Léa (Marthe Fieschi). Cependant, cette image a été mise à mal par la résurgence de son sombre passé.

« Il va être confronté à la mafia et la police »

Notamment, Manu a découvert l’ancienne vie d’escroc de Virgile en Belgique, aux côtés de Franck. D’après Fred Bianconi, la révélation de ces secrets va beaucoup impacter sa relation avec Léa. Même s’il va tout faire pour la protéger, « la pilule sera dure à avaler » pour la jeune femme. Mais surtout, « le pire reste à venir » révèle l’acteur. Prochainement, il va se retrouver confronté « à la mafia et à la police ». Les prochaines semaines s’annoncent donc difficiles pour Virgile.

Avec la mise en place de cet arc narratif particulièrement compliqué, Fred Bianconi s’embarque dans un univers semblable à celui de son personnage de Luc Fromentin dans la série Engrenages . Pour le comédien, avoir la possibilité de jouer un homme « à double facette est un vrai bonheur ». Reste à savoir comment Virgile va gérer cette terrible situation.