Toutelatele

Fred Testot (L’épreuve d’amour) : « Paul dit, à un moment, qu’il préférerait mourir que continuer à souffrir. C’est terrifiant ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/11/2017 à 18:46

Ce mercredi 22 novembre, après avoir incarné le film de La mante sur TF1, Fred Testot se retrouve sur France 2 dans un tout autre registre avec L’épreuve d’amour.

Dès 20h55, dirigé par Arnaud Sélignac, il va devenir Paul Monteil, un homme marié depuis vingt ans et en plein mal-être. En effet, le personnage estime être né dans le mauvais corps. Il aime, entre autres, porter des robes et n’est nullement un travesti. Paul est, en fait, transgenre, comme près de 50 000 Français.

Pour se préparer à ce rôle, Fred Testot a visionné plusieurs documentaires sur cette thématique. Il confesse lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours : « C’est un mal-être profond qui ne peut être réglé, si l’on est mal entouré. Certains préfèrent se cacher, déménager, ou pire… Dans le téléfilm, Paul dit, à un moment, qu’il préférerait mourir que continuer à souffrir. C’est terrifiant ! ». Dans L’épreuve d’amour, il va pouvoir compter sur Marielle, sa femme, qui va tout faire pour qu’il se sente au mieux en réinventant totalement leur couple. Autour d’un sujet encore tabou, France 2 choisit de diffuser la fiction en prime time. Un choix salué par l’acteur : «  Je trouve que la télévision ne manque pas d’ambition et prend un virage intéressant avec des sujets et des moyens osés. »

Programmé dans le cadre d’une soirée spéciale transgenre, L’épreuve d’amour sera suivi d’un débat mené par Julian Bugier. Accompagné d’invités, le journaliste va revenir sur la discrimination sociale qui fait sombrer plus de la moitié des transgenres dans la dépression, alors que près d’un quart choisit d’en finir avec la vie. A 23h55, place au documentaire Bambi, où quand Jean-Pierre est devenu Maire-Pierre Pruvot.

A noter que le 12 novembre dernier, M6 avait proposé un numéro de Zone interdite autour des transgenres. Les témoignages s’étaient enchaînés devant près de 3 millions de Français, dont 23% des femmes de moins de 50 ans. Un net succès pour la chaine privée.