Toutelatele

Frédéric de Vincelles nommé directeur des programmes de M6, Bibiane Godfroid sur les productions

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 18/12/2014 à 13:36 Mis à jour le 18/12/2014 à 13:56

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 18 décembre, le groupe M6 annonce la réorganisation de sa direction.

Après avoir été nommé directeur des programmes adjoint en septembre dernier, l’ex-directeur de W9, Fréderic de Vincelles prendra la direction générale des programmes de la chaîne M6 dès le 1er janvier 2015. Il remplace Bibiane Godfroid, en poste depuis le 1er janvier 2007.

A l’âge de 45 ans, Fréderic de Vincelles est un « pur produit M6 », passé de Fun TV à TF6/Série Club puis W9 entre 2006 et 2014.

« Le Groupe tient à souligner la qualité du travail accompli et les résultats obtenus par Bibiane GODFROID tout au long des huit dernières années, en tant que Directrice Générale des Programmes de la chaîne M6, dans un contexte concurrentiel qui a été profondément bouleversé par la montée en puissance de la TNT. » indique le communiqué.

De son côté, l’ancienne directrice des programmes depuis 8 ans reste au sein du groupe et prend la présidence des sociétés de production internes, C-Productions et Studio 89.

Au cours de ses 8 années à la direction des programmes, Bibiane Godfroid aura su donner un nouveau souffle à l’access de M6 avec l’arrivée de 100% Mag et Un dîner presque parfait. Après avoir permis à la chaîne de résister pendant des années malgré la montée de la TNT, 2013 et 2014 ont marqué un décrochage, imagé récemment par l’échec de Rising Star.

Par ailleurs, le groupe M6 profite de l’occasion pour annoncer le départ de Jérôme Bureau, directeur de l’information, remplacé par Stéphane Gendarme. Au poste de directeur de Paris Première, lui succède Philippe Bony, lui-même remplacé par Jonathan Curiel.