Toutelatele

Frédéric Diefenthal (Demain nous appartient, TF1) : « L’attitude d’Antoine est une façade »

Andy Andrian
Publié le 10/10/2019 à 07:53

Chaque soir, les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous avec le feuilleton quotidien Demain nous appartient . Actuellement, l’intrigue accorde une place importante au clan des Moreno. Dans le même temps, la série a vu l’arrivée de la famille Myriel, menée par l’acteur Frédéric Diefenthal. Ce dernier s’est exprimé sur son rôle dans un entretien accordé à Télé Poche.

Actuellement dans les épisodes de Demain nous appartient, les Moreno sont au cœur de la tourmente. La mort récente de Pierre a posé bien des problèmes à Sylvain. Par ailleurs, Christelle a découvert un terrible secret caché par son mari. Outre les difficultés rencontrées par les Moreno, la série de TF1 a vu l’arrivée à Sète de Myriel avec Antoine (Frédéric Diefenthal), Valérie (Élisa Sergent) et Souleymane (Dembo Camilo).

« J’ai tenu à m’assurer que je n’allais pas jouer un énième flic »

Frédéric Diefenthal a fait son arrivée dans le feuilleton le 2 octobre 2019. Son personnage est le proviseur adjoint du lycée Paul Valéry. Il est accompagné par sa femme et leur enfant adopté. Pour l’acteur révélé par la saga Taxi, ce rôle semble se détacher de sa filmographie. En effet, l’intéressé est habitué à camper des figures des forces de l’ordre. Pour ne pas rester dans un univers similaire, il s’est « assuré de ne pas jouer un énième flic » dévoile-t-il.

Par la même occasion, Frédéric Diefenthal a découvert des caractéristiques inédites grâce au personnage d’Antoine Myriel « je n’ai pas souvent joué un père de famille et je n’avais pas encore été proviseur adjoint ».

Frédéric Diefenthal dans DNA « pour une année et plus si affinités »

Lors de son interview, le comédien s’est attardé sur le caractère d’Antoine à l’écran. Selon lui, celui-ci apparaît comme étant « très volubile, peut-être même trop ». Malgré cette première impression, « ce genre d’attitude est une façade » affirme Frédéric Diefenthal. Les téléspectateurs seront amenés à en découvrir davantage sur ce père de famille, car le comédien est engagé dans Demain nous appartient « pour une année et plus si affinités »...