jeudi 17 juin 2010 à 11:23 par

Frédéric Lopez arrête Panique dans l’oreillette

Frédéric Lopez arrête Panique dans l’oreillette
©Capture d’écran France 2 

Ce mercredi 16 juin, 1.63 millions de téléspectateurs (15.2%) découvraient un nouveau numéro de Panique dans l’oreillette avec Michael Youn et Eve Angeli. Ce, sans savoir qu’il s’agissait de l’avant-dernier inédit de l’émission.

En effet, dans un communiqué, Frédéric Lopez annonce ce jour qu’il « prend la décision d’arrêter Panique dans l’oreillette en plein succès. Et explique ses raisons :

«  C’est une décision difficile au moment où les audiences sont au beau fixe et où la direction de la chaine nous propose de signer pour une nouvelle saison.

Il y a deux ans, j’ai eu la joie immense de voir mon concept original arriver à l’écran, en coproduction avec la société de Catherine Barma, TSE, qui intervient comme producteur délégué et exécutif. Un grand bonheur pour moi, après 7 ans de combat (dont deux au chômage) pour que mon idée originale arrive enfin à l’antenne. Pendant ces deux ans, nous avons su trouver notre public, et toute l’équipe (à qui je rends un hommage sans réserve) a rivalisé d’imagination pour parvenir à travailler dans une économie très serrée depuis le premier jour. Car depuis le premier jour en effet, nous avons tous profité du talent et de l’expérience de Catherine Barma. Elle a su, entre autres, nous aider à contourner la frustration et apprendre à renoncer à nos idées de surprises et de happenings, non réalisables faute de moyens.

Mais ce qui était possible en première saison ne l’est plus en troisième saison confirmée. Une émission comme « Panique dans l’oreillette », a besoin de moyens pour pouvoir se développer, continuer de convaincre, continuer de surprendre, pour être toujours au rendez‐vous sans jamais se répéter. Au contraire, elle a dû faire face à deux années de réductions consécutives des budgets.

Je comprends, bien sûr, les contraintes budgétaires de France Télévisions mais nous nous trouvions désormais dans un numéro d’équilibriste impossible à tenir, une sorte « d’échec et mat » qui nous amenait inévitablement à sacrifier un concept fort plutôt que de le développer.

L’une des propositions de la chaine était de programmer « Panique dans l’oreille6e » sur un rythme hebdomadaire plutôt que bi‐mensuel, mais en baissant toujours plus le budget de chaque émission nous ne réglions pas le problème, et nous risquions de dégrader la création. Ceux qui travaillent avec moi le savent, j’ai toujours préféré proposer deux belles émissions, que quatre moins réussies.

J’ai donc pris la décision d’arrêter ce programme en plein succès avant qu’il ne ressemble plus du tout à celui dont j’avais rêvé pendant toutes ces années.

Je suis très heureux et je remercie du fond du cœur le public d’avoir été là ! Je remercie également Patricia Boutinard‐Rouelle, Patrice Duhamel, Patrick de Carolis et bien sûr Catherine Barma d’avoir cru à cette idée originale.

Tout ceci est positif, l’aventure était belle et, je le sais « Le meilleur reste à venir ». Je suis d’ores et déjà au travail sur de nouvelles idées et concepts originaux ! »

Pour mémoire, un best of de l’émission est d’ores et déjà prévu pour le 9 juillet prochain, à 22h10, sur France 2.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   FREDERIC LOPEZ  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019