Toutelatele

Frédérick Bousquet aurait aimé participer au Choc des héros de Koh Lanta

Tony Cotte
Publié le 03/12/2010 à 13:54

À l’occasion de sa rubrique « La télé de », TV Magazine est parti à la rencontre de Frédérick Bousquet. Le sportif, qui participe aux Championnats de France en petit bassin avant de rejoindre Dubaï à l’occasion des Mondiaux, donne ainsi son regard sur le petit écran.

En matière de sport, l’interrogé regrette le manque de « spécialiste » dans sa discipline, à l’exception de Nelson Monfort, qualifié de « vrai professionnel ». Mais l’interrogé n’est pas qu’intéressé par la natation. « J’allume mon poste le midi pour les informations, car j’ai vite tendance à me déconnecter de ce qui se passe dans le monde. Mais je regarde principalement la télé le soir, pour me poser », confie-t-il avant de préciser adorer NCIS, Entourage et même apprécier Gossip Girl, « même si je sais que cela ne va pas trop avec mon personnage ».

Du côté des émissions, Frédérick Bousquet affirme suivre Capital et « surtout Enquête exclusive avec Bernard de la Villardière ». Motif évoqué : «  J’aime la façon dont il présente ses programmes et le fait qu’il se mette dans la situation des gens qu’il rencontre.

En revanche, pas question pour le sportif de regarder Téléshopping, Les Feux de l’amour ou encore Derrick qu’il considère comme sa « hantise ». Quant à Secret Story, ce dernier, à l’inverse de nombreux interviewés, assume regarder, « au moment de se coucher... Quand on n’arrive pas à s’endormir, ça aide » !

Pour conclure sur la télé-réalité, le champion de natation explique avoir été approché pour « Le Choc des héros » de Koh Lanta. Une proposition qui, faute d’un emploi du temps plus souple, n’a pas pu se concrétiser : « J’aurais dit oui, même si je ne sais pas comment j’aurais réagi dans la jungle ».