L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
FRIENDS
©Warner Bros / NBC  

FRIENDS

10 saisons - 237 épisodes - arrêtée en 2004
1e diffusion : 22 septembre 1994 sur NBC

Créateurs : David Crane et Martha Kaufmann
Distribution : Jennifer Aniston (Rachel Green) / Courteney Cox (Monica Geller) / Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) / Matt LeBlanc (Joey Tribbiani) / Matthew Perry (Chandler Bing) / David Schwimmer (Ross Geller)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Sur un coup de tête, Rachel Green quitte son futur mari devant l’autel, et se réfugie chez son amie Monica. Auprès de celle-ci, de son frère Ross, de son amie Phoebe et de ses voisins d’en face, l’acteur Joey et Chandler Bing, la jeune femme va découvrir une nouvelle vie, à un âge où les amis représentent une vraie famille.

Anecdotes

- L’encombrante sculpture de chien de Joey appartient en fait à Jennifer Aniston. L’actrice a prêté ce cadeau de sa meilleure amie pour l’épisode où Joey, devenu riche, multiplie les achats, et les producteurs ont finalement décidé de le garder.

- À l’origine, le rôle que devait jouer Courteney Cox était celui de Rachel. Finalement, l’actrice a préféré celui de Monica, qui avait été proposé à Janeane Garofalo (À la Maison Blanche, 24...) et Jami Gertz (Une Famille presque parfaite). Jon Cryer devait, quant à lui, interpréter celui de Chandler. Quelques années plus tard, il a connu la consécration en devenant Alan Harper, l’un des héros dans Mon oncle Charlie. Jon Favreau a lui aussi été approché pour le même personnage. Plus tard, ce dernier a incarné Pete Becker, le petit ami millionnaire de Monica. Depuis, il a notamment réalisé Iron Man 1 et 2. Tea Leoni (Deep impact, Jurassic Park 3...) était le premier choix de la production pour le rôle de Rachel.

- En raison de son succès, Friends a accueilli de nombreux invités. Parmi les stars ayant participé à la sitcom, figurent Bruce Willis, Brad Pitt, Tom Selleck, Reese Witherspoon, Danny de Vito, Sean Penn, Robin Williams, Jean-Claude Van Damme, Kathleen Turner, Charlton Heston et Julia Roberts...

- Dans la série, le rôle le plus marquant de Joey est celui du Dr. Drake Ramoray, dans le soap de NBC Des jours et des vies. Dans la réalité, le père de Jennifer Aniston, John Aniston, incarne le personnage de Victor Kiriakis depuis le milieu des années 1980.

- Tout au long de la production, les six acteurs principaux se sont entendus sur le montant de leur salaire respectif. Chacun a démarré avec 22 500 dollars par épisode. Au terme de la saison 10, ils touchaient tous 1 million de dollars pour 20 minutes de programme.

- Après l’arrêt de la série, NBC a lancé le spin off Joey, centre sur la tentative de carrière de Joey Tribbiani à Hollywood. Lancée le 9 septembre 2004 le jeudi soir à 20 heures, la sitcom n’a jamais été à la hauteur de l’originale, avec des hauteurs en baisse constante. Joey a été stoppé au terme de deux saisons.

Actualité

NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner NBC/Warner





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
La Loi est la loi
Lignes de vie
The Tudors
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
F
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017