Toutelatele

Friends : décès de Ron Leibman, père de Rachel (Jennifer Aniston)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2019 à 13:48 Mis à jour le 07/12/2019 à 14:05

Friends est en deuil. Le comédien Ron Leibman, connu pour avoir incarné le père de fiction de Jennifer Aniston dans la série culte des années 90, est décédé ce vendredi 6 décembre. Il a succombé à une pneumonie à l’âge de 82 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par son agent sur Instagram. « Nous sommes profondément tristes de partager la nouvelle de la disparition de Ron Leibman », a écrit l’agence Abrams Artistes. Celle-ci a tenu à saluer la mémoire d’un acteur « incroyablement talentueux avec une éminente carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre qui s’est étendue sur plus de six décennies ». Né en 1937 à New-York et marié à la comédienne Jessica Walter, Ron Leibman a fait ses premiers pas sur le petit écran dès le milieu des années 50. La série Kaz, diffusée outre-Atlantique entre 1978 et 1979, lui a permis de remporter un Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

L’inoubliable père de Rachel

Celui qui a partagé l’affiche de La tartuffe ou l’imposteur et Rumours avec Jessica Walter a rejoint en 1996 le casting de Friends. Il a été choisi pour incarner le rôle du père de Rachel, jouée par Jennifer Aniston. Le grand public se souviendra que son personnage se montrait odieux envers Ross, le personnage de David Schwimmer dont Rachel était éperdument amoureuse. La série, qui a été distillée jusqu’en 2004, lui a assis une consécration mondiale. Toujours à la télévision, Ron Leibman a multiplié les apparitions dans des séries telles que New York Unité spéciale et Les Soprano. L’acteur a aussi prêté sa voix à Ron Cadillac dans la version originale d’Archer.