vendredi 4 novembre 2011 à 13:11 par

Gad Elmaleh, Sophie Davant et Nagui pour le 25e Téléthon

Gad Elmaleh, Sophie Davant et Nagui pour le 25e Téléthon
©F2/M.Rosentiehl 

Les 2 et 3 décembre prochains, France Télévisions mobilisera ses antennes et ses animateurs pour le 25e Téléthon, en soutien à l’AFM. 32 heures en continu seront proposées à travers les six chaînes du groupe. Même les chaînes 1ere d’Outre-mer seront de la fête. Et pour ce 25e anniversaire, on promet que Paris sera particulièrement animée, à l’instar de toutes les communes de France.

Sophie Davant a déclaré, avec émotion, sa joie, son bonheur et sa fierté d’être une nouvelle fois de l’aventure Téléthon, aux côtés de Nagui. En vingt-cinq ans, l’animatrice dit avoir assisté à « une révolution génétique et à une révolution sociale » où le mot « guérison » est devenu possible. Les progrès réalisés sont considérables et les chercheurs en génétique insistent sur l’importance du soutien financier généré par le Téléthon.

Cette année, l’évènement sera parrainé par Gad Elmaleh. Tandis que Raphaël, 7 ans et plein d’énergie, sera le représentant des malades atteints de myopathie. L’acteur et humoriste s’est dit « fier et honoré » de ce rôle qui lui est donné. Le président de France Télévisions, Rémi Pflimlin, compte sur le « talent, la créativité et l’humour » du comédien pour susciter la mobilisation des téléspectateurs.

Cet appel à la mobilisation et à la solidarité se fera également à travers des heures d’antenne redynamisées. Parmi les temps forts, Cyril Hanouna animera Les beaux moments du Téléthon (vendredi 2, à 19h45) ; puis, Élodie Gossuin se joindra à lui afin de donner la parole aux 18-25 ans vivant avec la maladie, dans Ca va mieux en le disant (vendredi 2, à 23h30). Sur France 3, Sophie Davant et Jamy Gourmaud seront accompagnés par quelques anciens parrains (Gérard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Kad Merad) lors d’un grand quizz opposant les villes ambassadrices (A vous de jouer, vendredi 2, à 20h40). Enfin, samedi dès 18 heures, Nagui fera chanter les participants dans N’oubliez pas de chanter !

Par ailleurs, cette année, le web relayera la grande cause et sera largement mis à contribution, notamment grâce au Défithon, où les internautes seront invités à proposer des défis et à les relever une fois que la collecte du don est atteinte. Certaines personnalités ont déjà lancé les leurs sur la toile. Ainsi, pour 15 000 euros, Sophie Davant animera son émission, C’est au programme, habillée en Wonder Woman. Tandis que Bruno Solo s’engage à présenter la météo sur France Télévisions pour la somme de 30 000 euros. Le but étant de toucher une nouvelle cible de donateurs par le biais d’internet.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   SOPHIE DAVANT   FRANCE 4   NAGUI   DIVERTISSEMENT   FRANCE Ô  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (vendredi 6 décembre 2019) : Tropiques criminels et Sonia Rolland ont-elles résisté à la percée Mask Singer ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (vendredi 6 décembre 2019) : Demain nous appartient gagnant du Téléthon, C à vous et L’info du vrai en forme


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019