Toutelatele

Gaëlle (Les Ch’tis à Las Vegas) : « Chez les Anges, c’est la même chose, mais en pire ! »

Robin Girard-Kromas
Publié le 31/01/2013 à 16:54 Mis à jour le 02/02/2013 à 10:47

Pilier de l’aventure des Ch’tis, Gaëlle n’a pas manqué une seule saison depuis la création du programme. La danseuse du Nord, au franc parler désormais bien connu, est apparue très proche de Jordan cette saison malgré l’arrivée de son petit ami Rayan. Reconnaissant à demi-mot avoir connu quelques difficultés avec son (ex ?)-compagnon au cours de l’aventure, celle-ci revient pour Toutelatele.com sur le mois passé à Vegas…

Robin Girard-Kromas : En quoi cette quatrième saison est-elle différente des précédentes ?

Gaëlle : Un nouveau paysage, une nouvelle aventure, un nouvel endroit, mais un principe qui reste le même. Après, on se retrouve, il y a des gens qui changent, les relations évoluent, mais c’est toujours Les Ch’tis.

Vous êtes la seule fille à avoir participé à toutes les saisons des Ch’tis. Peut-on vous considérer comme la star du programme ?

Je ne le vois pas vraiment comme ça. Ça fait plaisir d’être là depuis le début, je charrie un peu les nouveaux, mais ça ne change rien. Nous, on est l’équipe du début, on a l’impression d’être le maillon fort, mais les suivants se sont vite ajoutés.

« Kelly et Christopher absents ? Des vacances ! »

Qu’avez-vous pensé de l’absence de Kelly et Christopher dans l’émission ?

Ça nous a fait des vacances ! J’ai appris qu’ils ne seraient pas là dans le bus, au premier jour de tournage. Je me suis vraiment posé la question, car je sais que Kelly raffole de ça, cette émission c’est toute sa vie. Christopher, non, il revient, car il a envie de nous retrouver aussi, il ne se prend pas pour une star. En tout cas, de ne pas les voir, ça m’a fait plaisir !

Au cours de cette saison, vous êtes apparue plus proche que jamais de Jordan…

C’est vrai que dans les images, on voit que je suis très proche de Jordan, mais ça a toujours été ainsi. En tout cas, c’est bien la réalité, il n’y a pas de montage et on l’assume complètement. On a une complicité qui est réelle. Après, il n’y a pas d’ambigüité entre nous, vous le verrez par vous-même dans les images. Il va bientôt y avoir du changement, mais je ne peux pas en dire plus…

Tout au long de ses deux dernières années à vous côtoyer, ne s’est-il jamais rien passé entre vous ?

Non, ni à Ibiza, ni au ski, ni à Mykonos. Et à Las Vegas, je vous laisse le découvrir ! (rires)

Partie 2 > Jordan et Rayan, les deux hommes de sa vie ?

Pourquoi avoir choisi de faire venir Rayan, quitte à mettre en péril votre relation ?

Je me suis dit que s’il n’était pas fait pour moi, je le verrais avec Les Ch’tis à las Vegas. C’était un peu un test pour nous deux. Je sais qu’il y avait des risques, mais ça me permettait aussi de voir si mon couple était vraiment fort.

Avez-vous compris les craintes de Jordan suite à l’arrivée de Rayan ?

Au début, je me suis posé des questions. En regardant les images aujourd’hui, avec du recul, je vois qu’il y avait peut-être un peu plus que de l’amitié de son côté, mais je ne le savais pas à ce moment-là. Sur place, je me sentais un peu mal de ramener mon copain à cause de ça…

« Ma relation avec Jordan ne changera pas »

Malgré cette gêne dans l’aventure, êtes-vous toujours aussi proche de Jordan aujourd’hui ?

Bien sûr. Jordan, c’est quelqu’un que j’appelle tout le temps. Notre relation ne changera pas.

Dans une interview accordée à Toutelatele.com, Jordan a déclaré que «  l’argent avait tout gâché  » entre les Ch’tis. Quel est votre avis sur la question ?

Jordan est assez cru et il dit ce qu’il pense de façon cash ! Il a dit ça parce que Vincent reste beaucoup avec Hillary et le met de côté ou pas mal de petits problèmes comme ça maintenant qu’on est tous rentrés en France. Après, on s’entend tous plus ou moins de la même manière. Après, je sais qu’il est aussi déçu par son cousin Arthur, car ils se voyaient tout le temps avant et plus trop maintenant.

Pensez-vous comme lui que certains Ch’tis ont pris la « grosse tête » ?

Je pense que c’est juste qu’on ne se voit plus trop à l’extérieur, même si je garde contact avec Tressia et Jordan. Après, Arthur est venu pour mon anniversaire, Laura m’envoie des messages de temps en temps… on reste quand même soudés. Mais comme on a été un mois ensemble 24 heures sur 24, chacun vit un peu sa vie de son côté depuis qu’on est rentrés. Quant au petit Charles, il sort avec son t-shirt Las Vegas tous les jours, car il veut qu’on le reconnaisse, mais il est jeune, il faut le laisser dans sa petite bulle. Rien de dramatique !

Partie 3 > Gaëlle sur un siège éjectable ?

Vous êtes toujours proche de Serena. Pourtant, cette dernière a été évincée de la saison 4. L’avez-vous compris ?

Serena n’était pas là, car Harmonie a fait le casting et du coup ils avaient déjà leur Belge. Mais elle reviendra sûrement dans une saison 5, car elle a quand même plu au public et puis d’anciens candidats sont souvent de retour même s’ils ne font pas toutes les saisons. Elle aimerait bien revenir en tout cas.

Ne vous considérez-vous pas sur des sièges éjectables, avec la menace d’être remerciée par la production à chaque fin de saison ?

Oui bien sûr, mais il faut un certain renouveau. Même pour nous, c’est fatiguant d’avoir toujours les mêmes personnes ! (rires) Parfois il faut quand même rajouter des gens pour qu’il se passe de nouvelles choses, comme ça a pu être le cas avec Sérena qui est devenue une très bonne amie à moi. Je pense que c’est important de rafraîchir le groupe, tout en gardant des anciens.

« Ce serait frustrant d’arrêter ! »

Avez-vous déjà accepté de revenir pour une cinquième saison ?

On ne nous en a pas parlé, on attend la fin de la diffusion de la quatrième saison. Mais s’il y en a une, ma candidature est déjà posée ! Arrivée à ce stade-là, comme pour n’importe quel candidat qui est là depuis le début, je pense que ce serait frustrant de s’arrêter, car on a aidé à créer quelque chose de rare : une vraie bande de potes, qui se retrouve et voyage…

Vincent a beaucoup évolué depuis le début des Ch’tis. Avez-vous changé d’opinion à son égard ?

En fait, c’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. Mais il est en couple, et il reste tout le temps avec Hillary. Après ce que je lui conseillerai, comme je le fais à tous mes amis en couple, c’est de ne pas délaisser ses amis. Donc c’est vrai qu’on ne le voit jamais, mais je ne vais pas lui reprocher non plus. C’est juste important de garder contact avec les gens à l’extérieur. Ce qui énerve aujourd’hui un peu Jordan, c’est qu’il ne demande même pas à ses potes s’ils vont bien.

Partie 4 > Gaëlle dans les Anges de la télé-réalité ? C’est non !

Qu’avez-vous pensé des Marseillais à Miami ?

J’ai regardé, car je voulais savoir ce qu’ils allaient faire, même si je n’ai pas eu le temps de suivre tous les jours. Je me suis attachée à certains et j’aimais bien. Le seul problème, c’est qu’ils avaient moins de complicité que nous, car les garçons sont un peu trop machos, toujours au-dessus des filles. Alors que chez nous, c’est plus ou moins l’égalité. Mais sinon, ils ont l’air de s’éclater.

Les Ch’tis, les Marseillais… en vous remplaçant facilement, la production vous empêche de négocier des salaires plus importants. Pourtant, le programme n’en finit pas de battre des records et les recettes publicitaires n’ont jamais été aussi fortes…

On l’a accepté dès le début. Et je pense que même si certains veulent plus d’argent, beaucoup seraient prêts à rester pour rien afin d’être ensemble et de continuer l’aventure. C’est vraiment une bande de potes, ce n’est pas une question d’argent. C’est la famille !

« Ce n’est pas une question d’argent »

Un autre projet à la télé, comme Kelly et la tentative ratée des Anges, pourrait-il vous intéresser ?

Non. Avant les Ch’tis, on m’avait proposé un tas de télé-réalité d’enfermement, mais j’avais toujours refusé. Les Ch’tis, c’était un programme où le but était de travailler à l’étranger, le vrai jackpot ! Du cou, j’ai accepté, même si j’avais peur, car ça restait de la télé. Mais honnêtement, quand j’ai vu les premières images, je n’ai pas été déçue. Tout ce qui passe, c’est la réalité. Ceux qui n’assument pas, c’est leur propre problème. Quand j’entends Kelly dire que l’émission met son couple en péril puis partir faire les Anges, je ne comprends pas. Chez les Anges, c’est la même chose, mais en pire !

Qu’entendez-vous par là ?

Chez Banijay (société de production des Ch’tis, ndlr), ils sont super sympas avec nous. Ils pourraient bien nous fusiller, mais ils font attention à nous. C’est un truc fort qu’il se passe avec eux, nous ne sommes pas des candidats qu’on prend et qu’on jette comme ça. Quant à Kelly et Christopher, ils ont juste passé des vacances à Miami : ça n’a rien donné pour les Anges. Ils ont voulu tester autre chose et au final ils n’ont rien fait. Mais je leur souhaite le meilleur, tant qu’ils nous laissent tranquilles.

 INTERVIEW Jordan (Les Ch’tis à Las Vegas) : « L’argent a tout gâché entre nous »