Toutelatele

Game of Thrones (saison 5) : malgré un épisode controversé, les audiences au plus bas depuis 2013

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/05/2015 à 16:39

Game of Thrones continue d’attiser toutes les attentions à la suite de la diffusion de ses épisodes le dimanche en prime time. La chaîne câblée HBO a une nouvelle fois réussi à créer l’évènement avec « Unbowed, Unbent, Unbroken », épisode particulièrement controversé.

Une scène a ainsi particulièrement choqué les téléspectateurs sans pour autant faire décoller les audiences. Game of Thrones a en effet atteint la plus mauvaise audience de la saison 5 avec 6.24 millions de téléspectateurs, dont 3.9 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans.

Sans prendre en compte les audiences consolidées, il s’agit de la plus mauvaise performance de Game of Thrones depuis le final de la saison 3 proposé en juin 2013. ICe score constitue tout de même d’un excellent niveau pour la série programmée sur la chaîne à péage HBO. À l’inverse, la série a gagné une poignée de fidèles en Angleterre avec cet évènement. 1.16 million de téléspectateurs ont suivi l’épisode inédit le lendemain sur la chaîne câblée Sky Atlantic, soit 5.5% de part de marché.

La saison 5 inédite de Game of Thrones est diffusée chaque lundi sur OCS en France.