Toutelatele

Game of Thrones : trop de sexe et de violence ? HBO défend sa série

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/08/2014 à 12:16

Game of Thrones connait un succès retentissait dans le monde depuis déjà quatre saisons sur HBO. Les épisodes de la quatrième salve d’aventure ont compté pas moins de 20 millions de téléspectateurs en moyenne sur les différents supports rien qu’aux États-Unis, sans compter les téléchargements illégaux. La série fantastique doit cependant faire face à des critiques concernant les scènes de violence et de sexualité qui rythment les scènes des protagonistes.

À l’occasion du festival de la télévision se tenant à Édimbourg, Michael Lombardo, chef de la programmation sur la chaîne à péage HBO, a tenu à défendre Game of Thrones, comme l’a rapporté Variety. «  Il s’agit d’une chaîne pour adulte et nos abonnés de payer pour regarder des programmes sans aucune censure  » se justifiait-il avant d’ajouter, « Je fais entièrement confiance aux décisions avec les créateurs sur ce qui est approprié ou pas pour les personnages »

«  Je pense que la violence n’est pas la raison pour laquelle les gens regardent Game of Thrones et ce n’est pas une série qui attire adeptes de sexe et de violence, nous n’allons donc pas changer d’attitude face à ces attaques » a affirmé Michael Lombardo. La scène d’inceste entre Cersei et Jaime fait des moments les plus controversés imaginés par les scénaristes de la série, Dan Weiss et Dave Benioff. Pourtant, le chef de la programmation de la chaîne à péage a avoué apprécié « le débat suscité par cette scène autour de ce qui était conventionnel et ce qui ne l’était pas dans le sexe ». La chaîne a par la même occasion tenu à insister sur le fait que les scènes de violence et de sexe n’étaient pas gratuites et sans sens dans Game of Thrones.

Game of Thrones reviendra pour une cinquième saison en 2015 sur HBO.