Toutelatele

Game of Thrones : une fin de saison empreinte d’émotions

Tony Cotte
Publié le 16/06/2014 à 15:55

Attention, cette news revient sur les intrigues de l’épisode proposé ce 15 juin 2014 sur HBO

Dimanche 15 juin, HBO a diffusé la conclusion de la quatrième salve de Game of Thrones avec un épisode majeur d’une durée de 65 minutes.

Au cours de celui-ci, intitulé « The Children », le personnage de Shae a été tué. Pour The Hollywood Reporter, l’interprète, Sibel Kekilli, est revenue sur cette expérience et son de par. « Je savais que ça n’allait pas être une fin heureuse. Mais je pensais que [Shae] allait disparaître lors de la troisième saison, avoue l’actrice. J’avais demandé à Dan [Weiss, ndlr]et David [Benioff, les deux showrunners de la série, ndlr] lors du tournage de la saison 3 quand est-ce que j’allais mourir. Ils m’avaient confirmé que cela arriverait cette année. »

Lors de l’ultime scène pour le personnage, « difficile à tourner » selon l’interprète, Shae se bat avec Tyrion, avant d’être tuée par ce dernier. « Vous ne pouvez pas répéter ce genre de scènes souvent. Elle est trop empreinte d’émotions. Trop de répétitions la rendraient moins puissante. »

Sibel Kekilli rejoint ainsi la longue liste d’acteurs dont les personnages sont morts depuis le coup d’envoi de Game of Thrones. Pour cette Allemande de 33 ans, la série de HBO représente beaucoup : « J’ai pu voir énormément de très bons acteurs, comme Sophie [Turner, ndlr] qui a grandi sous mes yeux. Tous les gens qui ont quitté la série m’ont prévenu de profiter de cette expérience, parce que rien ne peut être comparable à HBO, Dan et David et George R.R. Martin. »

La relation entre Shae et Tyrion est l’une des variantes entre la fiction télévisée et l’œuvre littéraire. Dans le livre, la jeune femme est une prostituée croqueuse de diamants et n’a jamais aimé Tyrion. « Au moment où nous avons vu l’audition de Sibel Kekilli, nous savions que notre Shae allait être différente, se souvient pour sa part David Benioff. Elle a apporté au personnage vie et intelligence. Son intensité nous a amenés à la rendre plus complexe. »

À noter que l’épisode «  The Children  » est proposé dès ce lundi 16 juin à 20h55 sur OCS City. Les abonnés peuvent également le retrouver à la demande via le service OCS Go.