Toutelatele

Game One : une rentrée sous le signe du manga

Arthur Anthamatten
Publié le 15/09/2003 à 00:13 Mis à jour le 15/09/2003 à 00:17

En doublant sa part de marché sur la cible des 15/24 ans (1.2% de part de marché) lors du dernier MediaCabSat (Janvier/Juin 2003), Game One veut poursuivre son désir de devenir la chaîne générationnelle leader sur cette cible jeune.

C’est donc à partir d’aujourd’hui que la chaîne des jeux vidéo démarre une grille de rentrée avec pas moins de quatre nouvelles séries.

Tout d’abord, Cosmowarrior, une série inédite de 13 épisodes qui raconte les nouvelles aventures du capitaine Albator. Diffusés tous les mercredis à 20h55, Cosmowarrior propose en fait les aventures antérieures à celle des précédentes séries Albator avec Harlock, Tochiro, Emeraldas et bien sûr le capitaine lui-même.

Les amateurs de la série mythique Albator seront servis sur Game One car la chaîne propose une autre série inédite de 13 épisodes avec Gun Frontier. Celle-ci rappelle certains épisodes d’Albator 84 où Tochiro évolue dans des ambiances de Western. En fait, Gun Frontier est la suite directe de Cosmowarrior avec Tochirô le samouraï et Harlock qui recherchent une légendaire communauté japonaise. Gun Frontier est proposée en première diffusion chaque vendredi à 20h55 suivie de Alexander à 21h25.

Alexander est une série de 15 épisodes racontant la vie d’un roi. Fin stratège, guerrier redoutable et héros populaire, celui-ci va entreprendre la conquête du monde pour entrer dans l’histoire et la légende. Cette série inédite est réalisée par Peter Chung connu pour avoir créé Animatrix mais aussi Transformers, Liquid TV, Les Razmokets...

Tous les mercredis, Cosmowarrior fait place à 21h25 à la plus célèbre saga d’Héroïc Fantasy, Chroniques de la guerre de Lodoss. Cette série de 1991 fut à l’époque très attendue en France et a été un franc succès dès sa première sortie en vidéo. Le scénariste Mizuno Ryô a imaginé tout un univers médiéval fantastique dont l’île de Lodoss, théâtre des événements.

Game One fait donc le plein de séries animées tout en proposant ses émissions incontournables comme sa quotidienne La Game Zone, MicroFilm ou DVD One. Une grille aussi animée et explosive pour relever un défi de taille : se hisser plus haut que sa 4ème marche sur le podium des chaînes pour les 15-24 ans...