mercredi 19 décembre 2018 à 18:46 par

Garance Teillet (Demain nous appartient) : « Jessica se doit d’affronter ses démons... »

Ce mercredi 19 décembre, TF1 diffusera un nouvel épisode inédit de Demain nous appartient à 19h20. Garance Teillet se confie sur l’évolution de l’état de santé de Jessica, victime d’une cécité depuis l’accident de bus. La jeune comédienne évoque également le succès de la série.

Garance Teillet (Demain nous appartient) : « Jessica se doit d’affronter ses démons... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Suite à l’accident de bus, Jessica a perdu la vue. Pour la retrouver, elle va devoir surmonter un choc psychologique. Dans quel état d’esprit affronte-t-elle la situation ?

Garance Teillet : Au départ, Jessica ne comprend pas les conséquences de l’accident. Elle a du mal à aller voir une psychologue pour ça. Au moment où elle passe le cap, elle se rend compte qu’elle a des séquelles de son passé qui l’ont amené à un choc psychologique.

Pour faciliter son quotidien, Christelle se plie en quatre. Pourquoi Jessica opte-t-elle pour la fuite ?

Jessica est une adolescente de 17 ans très indépendante. Elle n’a jamais eu besoin de personne pour s’habiller, se coiffer et être féminine. Elle est en colère bien que ce n’est pas contre Christelle et Sylvain (ses parents, ndlr). Face à la situation, elle s’en prend à ses proches. Jessica ne supporte pas d’être assistée et de perdre l’indépendance qui la caractérise.

Les Moreno accueillent un chien et un lien fusionnel naît avec Jessica. Comment avez-vous géré le fait de tourner avec votre propre chien ?

Je l’ai depuis deux ans et c’est chouette de le voir dans Demain nous appartient (rires). Il me suit sur les plateaux depuis que j’ai commencé la série donc tout le monde le connaît. Au début, on se demande comment ça va se passer puisqu’il n’est pas dressé comme un chien de plateau. Il fait ce qu’il a à faire et ça se passe très bien. En plus de ce petit chien, Jessica a eu le besoin de retrouver sa mère. Elles sont extrêmement liées et ça a été leur excuse pour se réconcilier.

Comment avez-vous imaginé la nouvelle vie de Jessica ?

Quand j’ai appris que Jessica allait être aveugle, je me suis dit que ce n’était pas qu’une question d’accident. On essaye de réunir tous les événements qu’elle a vécus depuis un an et demi. Pour une fille de 17 ans, ça fait beaucoup… À un moment donné, son cerveau se protège à travers une cécité. Elle a eu très peur de mourir alors qu’elle venait aussi de faire face au départ de Dylan (son frère, joué par Joaquim Fossi, ndlr) de Sète.

« Jessica ne supporte pas d’être assistée et de perdre l’indépendance qui la caractérise »

Comment avez-vous vécu le départ de Joaquim Fossi ?

Cela a été très difficile, car nous sommes proches. Joaquim est parti pour réaliser son rêve donc j’en suis extrêmement heureuse pour lui. À l’image de Jessica, je n’ai jamais fait sans « mon frère » sur les plateaux depuis que j’ai commencé Demain nous appartient.

Diriez-vous que Mathias va être sa principale ressource ?

Des jumeaux ont été séparés… Dylan était le premier soutien de Jessica et elle s’est beaucoup reposée sur lui lorsqu’elle a été harcelée. Jessica ne sait plus vraiment vers qui se tourner. À travers tous ces événements, elle a muri et sa relation avec Mathias a beaucoup évolué. Ils s’entraident tous les deux puisqu’elle le soutient par rapport à son père. Jessica arrive à un stade où elle est moins aidée par sa famille.

Quel regard portez-vous sur leur relation ?

Je les trouve hyper beaux. Jessica n’a pas vraiment écouté l’avis des autres et a découvert ce qui se cachait au fond de Mathias. Avec l’accident, ça a pris une autre ampleur et ça va continuer !

Jessica est rattrapée par son passé et accepte de se confronter à Jérôme Cottin…

Cela fait quasiment un an qu’elle le repousse. Elle a accepté l’harcèlement qu’elle a subi au moment de son arrestation, mais elle n’a jamais vraiment vécu de reconstruction. Jessica est aveugle et comprend que sa cécité est due à son drame avec Jérôme Cottin. Pour retrouver la vue, elle va devoir le surmonter. Une fois que la psychologue la remet face à son harceleur, elle fait une série de cauchemars et voit Jérôme Cottin partout. À travers lui, elle revit ses anciennes angoisses. Elle ne peut plus reculer et se doit d’affronter ses démons. La psychologue la pousse à se confronter à son agresseur.

« Jessica en veut à Maxime d’avoir trahi Garance »

L’un de ses amis, Maxime, vient d’officialiser sa relation avec Clémentine, sa professeure de sport. Quel rôle va jouer Jessica ?

Elle l’a compris depuis un moment et n’a pas été choquée par leur différence d’âge. Jessica en veut plus à Maxime d’avoir trahi Garance. Maintenant, c’est son meilleur ami donc elle finit par comprendre les choses, car c’est suffisamment difficile d’aimer contre l’avis de tout le monde. Bien qu’elle a mal pour Garance, Jessica n’est pas en confrontation avec les agissements de Maxime.

Demain nous appartient impose un rythme de tournage intense. Comment le gérez-vous ?

On est installé à Sète et on a nos habitudes. J’ai appris à travailler dans le train (rires). C’est un rythme à prendre, mais c’est chouette. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir tourner au soleil (rires).

La série enchaîne les succès d’audience. Comment l’analysez-vous ?

Demain nous appartient est un rendez-vous familial. Le public s’identifie beaucoup aux personnages. Des gens me disent : « Tous les soirs, avec ma grand-mère qui habite loin, on s’appelle et on se raconte l’épisode ». La série créée des liens. On fait tout pour que les intrigues et les décors gagnent en qualité et surprennent les téléspectateurs.

Votre partenaire Clément Rémiens (interprète de Maxime, ndlr) vient de remporter la saison 9 de Danse avec les stars. Quel regard portez-vous sur son parcours ?

Je suis extrêmement fière de lui, car je sais à quel point il s’est donné pour cette aventure. Je connais aussi ses rythmes de tournage… Pendant l’intrigue de l’accident, il tournait toutes les nuits après ses entraînements pour Danse avec les stars. C’était épuisant, mais il n’a rien lâché.

Aimeriez-vous participer à l’émission ?

À côté de Clément Rémiens, je serais une piètre danseuse (rires). C’est un défi très intéressant.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient (spoiler) : Chloé, Maxime, Béatrice... dénouements en série sur TF1

¤ Demain nous appartient (spoiler) : ce qui vous attend ce mercredi 19 décembre 2018 sur TF1


TF1   SERIES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L'arme fatale s'incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude

Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L’arme fatale s’incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s'offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s'envole

Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s’offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s’envole


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019