Toutelatele

Génération Paname (France 2) : quelle audience pour Mathieu Madénian et Norman ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/01/2020 à 12:31 Mis à jour le 02/01/2020 à 13:31

Le nouveau divertissement d’humour de France 2 a signé des débuts timides en audience. Génération Paname a été battu par France 3, TF1 et M6.

Ce mercredi 1er janvier, France 2 a dégainé une nouveauté en soirée. Juste après une spéciale enfants de N’oubliez pas les paroles, la chaîne du groupe France Télévisions a donné le coup d’envoi de Génération Paname , divertissement animé par Mathieu Madénian.

L’humoriste s’est lancé le défi de mettre en avant la nouvelle génération de l’humour français. Les comiques ont la particularité d’avoir tous été formés au Paname, la « maison mère » du stand-up hexagonal. Crée dans les années 2000, le Paname a servi de tremplins à des pointures telles que Mathieu Madénian, Nawell Madani, Gaspard Proust, Haroun et Fary. Pour son premier numéro, Génération Paname a été marqué par la présence de Norman, Franjo, Morgane Cadignan, Pierre Thévenoux et Djimo. Christine Berrou, Ahmed Sparrow, Myriam Baroukh, Edgar-Yves et Marie Reno ont ponctué l’émission.

Audiences timides pour France 2

Côté audiences, Génération Paname a signé des débuts difficiles. Alors que N’oubliez pas les paroles s’était orienté à la baisse en première partie de soirée, le divertissement s’est contenté de la présence de 450.000 curieux. La part de marché a atteint 6.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 23h35 et 00h40. France 2 a été nettement devancée par New York Unité spéciale. La série policière de TF1 a convaincu 1.1 million de curieux (13% du public), avant de bondir à plus de 20% de part de marché dès 00h20. Génération Paname, qui a été chahuté par Gad Elmaleh et M6 (7.3% du public), a été fragilisé par la fin de Meurtres à l’Abbaye. Le téléfilm de France 3 a suscité l’attention de 1.84 million de Français, soit 15.3% du public.