Toutelatele

Geneviève de Fontenay compte faire de l’ombre à Miss France

Aurélie Demarcy
Publié le 20/09/2010 à 15:59

Chose promise, chose due, l’irréductible Geneviève de Fontenay repart sillonner les routes de France, afin de trouver celles qui accèderont à son concours de beauté. La première élection régionale - celle de Bretagne - a eu lieu ce 4 septembre à Touvois, une petite commune au Sud de Nantes, où était présent le magazine Télé 2 Semaines.

« J’ai plus de succès que Sarkozy, hein ? » lançait alors fièrement la doyenne aux journalistes, et pour cause. L’intéressée est parvenue à rameuter les médias, dont M6, Europe 1, RMC, et la presse régionale, à l’événement qui se déroulant dans la salle des fêtes communale devant 700 spectateurs. Une renaissance pour Geneviève de Fontenay qui était tenue par Endemol à une clause de non concurrence vis-à-vis du concours Miss France. Or, l’annulation de ce point en juillet dernier a redonné et permis à la dame au chapeau de retrousser ses manches.

Côté candidates, on semble se réjouir également de ce retour sur le devant de la scène, à l’image d’Adeline, 20 ans, qui dit « préférer Geneviève à Endemol pour ses valeurs ».

Néanmoins, et si la popularité est palpable pour l’intéressée, les caisses, elles, ne semblent pas bénéficier de ce rassemblement : « On a perdu de l’argent ce soir » déplore Rémy Forest, président de Touvois Animations. Mais rien ne viendra miner l’enthousiasme de la revancharde Geneviève : « On a gagné une bataille. Endemol va en prendre un sacré coup. »