Toutelatele

Geneviève de Fontenay prépare la concurrence de Miss France

Tony Cotte
Publié le 31/03/2010 à 18:52 Mis à jour le 01/04/2010 à 19:10

«  Je ne vends pas mon âme pour ces gens-là. Ils sont allés trop loin !  » Après des mois de propos choc au sujet de l’image de Miss France, Geneviève de Fontenay a fait part de son mécontentement en lançant une procédure pour rupture de contrat de travail contre Endemol.

« Je ne démissionne pas. Je les attaque aux Prud’hommes pour rupture de contrat de travail sur le plan de l’éthique et de la morale », a ainsi précisé la dame au chapeau à l’AFP.

Liée contractuellement jusqu’en décembre 2010 avec la société de production, l’intéressée annonce d’ores et déjà la création d’un nouveau concours de miss. « On fera une autre élection et un autre concours national avec la griffe Geneviève de Fontenay dès janvier 2011. Je suis déterminée, sereine, soulagée et en paix avec ma conscience  », a-t-elle conclu.

À noter que par ses antennes en régions, France 3 a couvert à plusieurs reprises les élections régionales de Miss France. Geneviève de Fontenay, de son côté, n’a pas caché sa volonté de démarcher une chaîne publique pour diffuser les différents concours. Une alliance d’ores et déjà en vue ?

Mise à jour [01.04.2010] : France Télévisions a fait savoir dans les colonnes du Parisien qu’une cérémonie de ce genre n’aurait « aucun débouché sur les antennes du groupe ».