Toutelatele

Geneviève de Fontenay règle ses comptes

Aurélie Demarcy
Publié le 15/02/2010 à 17:56 Mis à jour le 15/02/2010 à 18:52

Après l’affaire Valérie Bègue, le procès infligé à Chloé Mortaud pour cause de tricherie, le cas Rachel Legrain-Trapani dans Secret Story, puis son ex-Miss Paris en plein cœur d’Entrevue et de la Ferme célébrités, Geneviève de Fontenay affirme qu’Endemol, propriétaire de la société Miss France et producteur de l’émission de télé réalité, s’amuse à la faire tourner en bourrique...

Toujours aussi outrée par les photos de Kelly Bochenko, la doyenne du comité n’en finit pas de s’insurger envers son ancienne candidate. Ainsi, lorsqu’on lui demande les motivations de la jeune fille quant à son immersion en pleine brousse, la dame au chapeau est catégorique : « Elle a accepté pour la célébrité et pour l’argent. » Et de rajouter : « Elle n’a pas dû réfléchir longtemps, déjà qu’elle n’a sans doute pas grand-chose dans le cerveau ! »

Si l’intéressée confie n’avoir « rien contre cette émission », elle affirme dans Télé 7 Jours cependant en vouloir à Jean-Pierre Foucault, présentateur de l’émission : « Je lui avais laissé un message disant que j’étais catastrophée par la situation. Lui n’a pas eu l’air d’être si gêné que ça et il n’a pas défendu ma position. »

Enfin, c’est sur une note pessimiste que se termine l’entretien : « Mon mari et moi avons réussi à donner des Miss une image de dignité. Aujourd’hui, tout est saccagé. J’en suis malade. Je ne peux plus le supporter. Je voudrais avoir une crise cardiaque et mourir, ainsi, ils pourront faire ce qu’ils voudront... » affirme-t-elle, en pleurant.