Toutelatele

Georges Corraface (Clem, saison 8) : « Antonio est un naufragé, il en a pris plein la figure ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2018 à 18:41

La saison 8 de Clem se poursuit ce lundi 2 avril avec les 5 et 6e épisodes inédits, démarrés à 21 heures sur TF1.

Dans l’épisode « Révolution », la relation entre Caro et Xavier se détériore de jour en jour. Ils ne se parlent plus pendant toute une semaine après qu’il ait surpris une discussion entre sa femme et Inès. Ils ne se retrouvent qu’autour de Salomé, lancée dans un combat pour s’opposer à un projet immobilier menaçant le centre de Cheynouville. Arrive alors Antonio, un ex de Caro, qui remarque très vite la relation tendue entre cette dernière et Xavier.

Puis, dans « Question de choix », Antonio ambitionne de reconquérir Caro. Il profite d’une soirée pour tenter de séduire à nouveau son amour de jeunesse. Pour sa part, Clem tente de résister aux charmes de Baptiste, pensant qu’il n’est pas un homme pour elle. La fille de Caro, Salomé, se rend chez le gynécologue sans en avertir sa femme, trop occupée à faire le tri dans sa vie sentimentale.

Invité de ces deux aventures, l’acteur Georges Corraface, interprète d’Antonio, est revenu sur sa participation pour Télé 7 Jours. Le héros d’anciennes sagas estivales de la Une telles Tramontane et Été rouge, a tout d’abord livré une brève description de son personnage : « Antonio est un naufragé, il en a pris plein la figure ! Il a passé une partie de sa vie à chercher Caroline en France ». Il a expliqué ensuite les raisons de sa venue : « J’ai été séduit par l’originalité et la richesse des sujets abordés. Clem est une comédie optimiste ! »

Georges Corraface a rendu hommage à Victoria Abril : « J’avais très envie de jouer avec elle. Je l’avais appréciée dans les films d’Almodóvar ainsi que pour sa prestation dans La lune dans le caniveau. C’est une comédienne très investie dans son travail ». Enfin, quant à une nouvelle expérience dans Clem, le comédien n’a pas hésité le moindre instant : « C’est mon vœu le plus cher. Pour faire durer mon personnage, il va falloir trouver des enjeux aussi forts que dans ceux de la saison 8 ».