Toutelatele

Gérard Darmon (Burger Quiz) : « Pourquoi j’ai accepté de succéder à Alain Chabat »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2018 à 18:50

Ce mercredi 28 novembre, TMC misera sur deux nouveaux inédits de Burger Quiz à partir de 21 heures. Le divertissement, marqué par la dernière d’Alain Chabat à la présentation le mercredi 21 novembre, sera désormais emmené par une série de personnalités. Jérôme Commandeur et Gérard Darmon relèveront le défi aux côtés de Marina Foïs, Vincent Dedienne, Laurent Lafitte et Anaïs Desmoutier, puis de Manu Payet, Anne Depétrini, Zazie et Ary Abittan.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Gérard Darmon a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter de prendre la succession d’Alain Chabat. « C’est Alain qui m’a proposé et je trouvais amusant de passer de l’autre côté. Attention, on ne peut pas remplacer l’irremplaçable Chabat ! On lui succède en essayant le plus possible d’être à sa hauteur », a-t-il confié. Le comédien a estimé qu’il était « moins en représentation ». « Il faut se tenir à sa place, ne pas cabotiner mais plutôt laisser les invités exercer leur humour. Sous ses dehors absurdes, ce jeu respecte beaucoup l’humain. On ne prend surtout pas les gens pour des cons », a-t-il ajouté.

Gérard Darmon, qui a assuré la présence des fondamentaux de Burger Quiz, a indiqué qu’il n’a pas eu la chance de recevoir Alain Chabat en invité. « Il était en train de tourner en Corée du Sud un film. Il est quand même dans une émission car il a posé une ou deux questions lors d’une petite vidéo », a-t-il souligné. Interrogé sur la polémique autour de la volonté de Cyril Hanouna de venir dans Burger Quiz, le comédien a simplement répondu qu’il présentait le jeu de TMC « pour s’amuser ».