Toutelatele

Gérard Darmon (Duel au soleil) : « J’ai pris 12 kilos pour interpréter Ange Renucci… en arrêtant de fumer »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/11/2014 à 17:47

Ce vendredi 28 novembre, France 2 lance en prime time une nouvelle série policière portée par Gérard Darmon et Yann Gael, Duel au soleil. Celle-ci met en scène Ange Renucci, un policier corse bien installé et aux méthodes parfois douteuses, forcé de faire équipe avec Sébastien Le Tallec, un jeune breton très attaché au respect du règlement.

A l’occasion de la diffusion de la série, Gérard Darmon s’est confié sur ce nouveau rôle auprès de France 2. « Je n’avais jamais participé à une série télévisée. C’était donc l’occasion ou jamais. Ensuite, je trouvais mon personnage complètement atypique, le genre d’homme épicurien, aux méthodes bien personnelles et qui évolue à son propre rythme. J’ajouterais que j’aimais le travail d’Olivier Guignard. Enfin, plus globalement, Duel au soleil est une série à dimension humaine. On n’est pas dans la flaque de sang perpétuelle ! » a-t-il indiqué sur ce qui l’avait motivé.

Pour se glisser dans la peau son personnage, Ange Renucci, le comédien a dû faire de nombreux efforts, notamment gagner du poids. « C’est un bon vivant. De ce fait, il se devait d’avoir un certain embonpoint. J’ai donc pris 12 kg… en arrêtant de fumer. Et croyez-moi, cela n’était pas gagné d’avance. Pour mes proches, c’était même totalement improbable ! » s’amuse-t-il.

Enfin, Gérard Darmon confie avoir été « impressionné » par la Corse, où a été tournée la série. « C’était très fort. Vous ne verrez pas forcément une Corse de carte postale : nous avons tourné dans le maquis, dans des villages accrochés à la montagne, dans des bergeries mais aussi sur des plages où la mer et le vent étaient forts  ».

Duel au soleil se poursuit tous les vendredis, à 20h50, sur France 2.