Gérard Holtz

Gérard Holtz
© 

On lui doit des expressions désormais célèbres telles que « Mobilisez-vous ! » ou « Vive le sport ! Vive le vélo ! ». Il est aux sports de France 2 ce que Jean-Pierre Foucault est aux divertissements de TF1. Dans la famille télévision, depuis plus de trente ans, Gérard Holtz est de toutes les aventures du service public, de la Piste de Xapatan en 1992, jusqu’au Fil à la patte de Georges Feydeau en 2005.

Aux sports, depuis son arrivée, ce journaliste tout terrain a couvert toutes les compétitions, et plus particulièrement le Tour de France - avec son célèbre Vélo Club -, et le Paris-Dakar – avec ou sans barbe naissante – pour un programme en plein bivouac.

En septembre 2000, la surprise de la grille de rentrée de France 2 intervient sur la case du 13 heures. Pour faire face à Jean-Pierre Pernaut et sa « gourmandise audimétrique », le service public dégainait alors une cartouche des plus inattendues. Gérard Holtz prenait le fauteuil de présentateur du JT. Il y sera resté une saison.

Et pendant 16 ans, aux côtés de Claude Sérillon notamment, le journaliste s’est mobilisé pour le Téléthon.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 21 novembre 2019) : Balthazar puissant sur TF1, Envoyé spécial en hausse, M6 sombre avec Iron Man

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 21 novembre 2019) : Demain nous appartient en souffrance, C à vous et Quotidien puissants, Clique faible


INTERVIEW


Julien Pasquet (Intégrale week-end, CNews) : « Je suis affublé de toutes les insultes et de tous les bords »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019