Toutelatele

Gilets jaunes / BFMTV : pourquoi Ingrid Levavasseur renonce à être chroniqueuse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/01/2019 à 11:20 Mis à jour le 06/01/2019 à 12:48

Depuis quelques heures, BFMTV se retrouve au coeur d’une polémique. Vivement critiquée par les Gilets jaunes pour son traitement de l’information, la chaîne du groupe NextRadio TV a décidé de « tester » une figure du mouvement pour son émission dominicale Et en même temps, animée par Apolline de Malherbe.

« Vous n’imaginez le mal que vous me faites »

Tandis que ce recrutement surprise a provoqué des tensions au sein de la rédaction de BFMTV selon TV Mag, Ingrid Levavasseur s’est attiré les foudres de nombreux internautes. L’aide-soignante, qui s’est imposée comme l’un des visages incontournables du collectif de contestation contre la politique d’Emmanuel Macron, annonce qu’elle a finalement décidé de ne pas devenir chroniqueuse sur BFMTV. « Arrêtez avec vos messages cyniques, j’ai refusé cette offre ! Vous n’imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! Débrouillez-vous entre vous puisque vous avez les solutions », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Un « climat de violences »

« Vos égos et votre jalousie vous font dire des bêtises et font du mal à notre mouvement. Pour info, je ne suis allée sur le plateau de BFM », a ajouté Ingrid Levavasseur, tout en soulignant l’audace de BFMTV de lui « proposer un temps de parole ». De son côté, la chaîne d’information en continu a pris acte de la décision de l’aide-soignante. « Face à de nombreuses menaces et intimidations, Madame Levavasseur choisit de renoncer, nous le comprenons, BFMTV déplore ce climat de violences qui conduit, sous la pression, à limiter l’exercice d’un simple débat démocratique », a réagi le canal 15 de la TNT dans un communiqué.