Toutelatele

Gims au Stade de France : catastrophe d’audience pour TMC avec Nikos Aliagas et Soprano

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2019 à 12:00 Mis à jour le 06/11/2019 à 12:03

Quelques jours après Bigflo & Oli, TMC misait sur un nouveau concert ce mardi 5 novembre. La chaîne, propriété du groupe TF1, a proposé à ses téléspectateurs de découvrir la « destination Stade de France » de Gims. Le show a été enregistré en septembre.

Soirée noire pour Gims

Le chanteur, ex-membre de Sexion d’Assaut, a entonné ses plus grands succès pour cette ultime étape de son « Fuego Tour ». A ses occasions, il a invité Slimane, Vitaa, Kendji Girac, Orelsan et Alonzo à le rejoindre sur scène. Ses tubes « Sapés comme jamais », « Bella », « Désolé » et « Bella ciao » ont rythmé la soirée de TMC. Mais le public n’a pas été au rendez-vous. Gims : Destination Stade de France s’est contenté de 244.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public. La propriété du groupe TF1 s’est classée à la onzième position des audiences TNT.

Nikos Aliagas et Soprano désertés

La soirée s’est poursuivie avec une interview de Gims. Le chanteur s’est confié sur son parcours à Nikos Aliagas. L’animateur de 50’ inside et The Voice sur TF1 n’a pas fait d’étincelle en audience. L’entretien a retenu l’attention de 89.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public, entre 23h45 et 00h30. TMC a alors chuté dans les profondeurs des audiences TNT. Conséquence, Soprano s’est ensuite retrouvé en difficulté. La rediffusion de son concert au Vélodrome à Marseille n’a intrigué que 43.000 Français, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au magazine 90’ enquêtes à 2h15 du matin.