L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
GIRAYA
©Toeï  

GIRAYA

1 saison - 50 épisodes - arrêtée en 1989
1e diffusion : 24 janvier 1988 sur Asahi

Créateur : Saburo Hatte
Distribution : Takumi Tsutsui (Toha Yamashy/Giraya), Massaki Hatsumi (Tetsuzan Yamashy), Megumi Sekiguchi (Kei Yamashy/Emiha), Takumi Hashimoto (Manabu Yamashy), Tomoko Taya (Reika Yagyū/Kinin Reiha) et Noriaki Kaneda (Dokusai)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Giraya est un combattant ninja. Appartenant au camp des Tokagure, il lutte contre le clan Dokusai, et son armée de sbires à bec d’oiseaux. Outre le savoir ancestral des ninjas, Giraya possède un bolide noir truffé de gadgets et un pistolet laser. Face aux ennemis, le robot géant Giraynin est toujours prêt pour le combat. Sur sa route menant à la victoire promise, le héros masqué croise aussi le chemin de ninjas solitaires...

Anecdotes

- Giraya (ou Giraya ninja) a été produit par la Toei animation, spécialiste en matière de Sentaï, metal hero et adaptation de manga. Parmi ses succès en la matière : Bioman, Jaspion, Jetman, Metalder, San Ku Kaï, Power Rangers, Sharivan, Spielvan, Winspector et X-Or. La société de production japonaise est également à l’origine de très nombreux dessins animés tels que Goldorak, Albator, Ken le survivant ou Les Chevaliers du Zodiaque, entre autres.

- Au générique de Giraya, les amateurs de séries japonaises ont reconnu Kenji Oba (X-Or, Sharivan...), ainsi que Machiko Soga (Spielvan, Power Rangers...) ou Issei Hirota (Maskman). Dorothée, en personne, a également participé à plusieurs épisodes.

- Le générique français de la série a été interprété par Bernard Minet, habitué du genre. Quelques extraits des paroles : « En avant pour la Terre. Compagnons, en avant. Chevalier de lumière. Giraya, Giraya. Pour que vivent nos frères. Sans connaître le temps. De la peur, de la guerre. Giraya, Giraya. Quand tu pars au combat. Vaillant guerrier ninja. La force est avec toi. Giraya, Giraya... ».

- En France, Giraya a été diffusée au sein du Club Dorothée, à partir du mercredi 24 mai 1989. La série était proposée entre Les Chevaliers du zodiaque et Ken le survivant, sur la case de 16h55.

Actualité

Toei Toei Toei Toei Toei Toei Toei Toei Toei





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
L’Âge heureux
Daktari
Mon ami Ben
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017