Girls

Girls
© 


DIFFUSION

15 avril 2012 sur HBO
2 saisons - 20 épisodes - 3e saison en production



DISTRIBUTION

Créatrice : Lena Dunham
Distribution : Lena Dunham (Hannah) / Allison Williams (Marnie) / Adam Driver (Adam) / Jemima Kirke (Jessa) / Zosia Mamet (Shoshanna) / Christopher Abbott (Charlie) / Alex Karpovsky (Ray)...



SYNOPSIS

A New York, Hannah est une jeune auteure, qui travaille comme stagiaire dans une maison d’éditions. Elle partage un appartement avec sa meilleure amie Marnie. Mais alors qu’elle reçoit la visite de ses parents, ces derniers lui annoncent qu’ils n’ont plus l’intention de subvenir à ses besoins...


ANECDOTES

- Chaque épisode de la saison 1 a réuni entre 800 000 et 1 million de téléspectateurs sur HBO pour leur première diffusion inédite.

- Lena Dunham et Jemima Kirke se sont rencontrées à la Saint Ann’s School de Brooklyn. Jemima Kirke interprète Jessa dans Girls, elle a également joué dans le premier long métrage de Lena Dunham, Tiny Furniture.

- La série est produite par Judd Apatow (Il a rencontré Lena Dunham après avoir vu et adoré son film Tiny Furniture).

- Le personnage de Marnie s’inspire d’Audrey Gelman, qui est la meilleure amie de Lena Dunham. La scénariste décrit sa série comme une « lettre d’amour à /une thérapie de groupe sur l’amitié féminine »



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Girls" par saison



CRITIQUES

« Cru, audacieux, nuancé, riche, et atrocement drôle »
Time

« Aussi drôle et originale soit la série, il y a comme un doute à ce que Girls, de par son caractère trop explicite, trop New-Yorkais et trop ancré autour des préoccupations des jeunes femmes, puisse toucher un public large. [Mais] Lena Dunham écrit simplement sur ce qu’elle connaît. Et elle le fait incroyablement bien. »
USA Today

« Si vous êtes une femme âgée de moins de 28 ans, il est fort possible que vous vous identifiez à ces femmes et leurs « combats ». Si vous êtes plus âgées, vous devriez attendre jusqu’au troisième épisode, au moment où la série prend vraiment son envol »
New York Post

« Girls pourrait être décrite par des éléments assez familiers : il s’agit d’une histoire de passage à l’âge adulte, un programme d’une demi-heure sur des jeunes gens qui tentent de réussir à New York, c’est une série de HBO sur des femmes explorant leur sexualité et leurs relations dans un environnement déroutant. Girls est un mélange de tout ça, mais reste malgré tout original. Ce n’est pas une mise à jour de Sex and the city, une comparaison inévitable, mais davantage la distillation d’un point de vue spécifique, incisif et brutal. (...) En somme une nouvelle série fraiche et admirablement réalisée qui ne ressemble à rien d’autre à la télévision »
Washington Post

« Une série où les jeunes femmes ressemblent à de vraies personnes et non à des clichés. »
New York Magazine

« L’une des séries les plus originales et les plus abouties de ces dernières années. Dès les trois premiers épisodes, Lena Dunham parvient à dépeindre une véritable amitié féminine, fait entendre la colère de ces filles sur le point de devenir adultes, crée des relations subtiles, traite de la sexualité, l’estime de soi, du rapport au corps, de l’intimité dans un monde technologique fondé sur la distance, de la survie dans une ville comme New York quand on n’a pas d’argent ou encore de l’évolution de notre façon d’élever nos enfants. Le tout avec humour et intensité »
The Hollywood Reporter



ACTUALITES

¤ Plus belle la vie : référence à Girls et succès avant l’explosion de voiture
¤ Avant même le début de la saison 4, Girls décroche une saison 5 sur HBO
¤ Les acteurs les plus demandés des séries US



GALERIE

HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s'impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible

Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s’impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50' inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse

Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50’ inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019