lundi 13 mai 2019 à 14:27 par

Giro 2019 : Tom Dumoulin prêt à succéder à Chris Froome, L’Equipe s’envole en audience

Giro 2019 : Tom Dumoulin prêt à succéder à Chris Froome, L’Equipe s’envole en audience
© 

L’édition 2019 du Giro, l’une des trois plus grandes courses de cycliste du monde, s’est élancée à Bologne le samedi 11 mai, avec un prologue de huit kilomètres.

La chaîne l’Equipe diffuse le tour d’Italie en clair, proposant un dispositif de longue haleine pour les amateurs de vélo. En effet, dès 12 heures, Benoît Cosset et Charles Diétry proposent l’avant-course avant l’étape quotidienne. Dès la ligne d’arrivée franchie par les plus rapides, un debrief s’opère en fin d’après-midi avant de retrouver L’Equipe d’Estelle avec Estelle Denis et ses chroniques foot.

Ce mardi 13 mai, la troisième étape du Giro emmène les coureurs de Vinci, en Toscane, à Orbetello, une province célèbre pour sa lagune sauvage, classée réserve naturelle. Les 220 kilomètres de course devraient aboutir à la victoire d’un sprinteur. Le Hollandais Tom Dumoulin est quant à lui le grand favori de la compétition sur laquelle il a déjà posé son nom au palmarès en 2017. Le tenant du titre, Christopher Froome, ne participe pas au Tour d’Italie cette année, lui qui veut reconquérir son bien sur la Grande Boucle après en avoir été dépossédé par son coéquipier Geraint Thomas.

Les deux premières étapes ont assuré un franc succès à L’Equipe. La chaîne sportive a mobilisé une moyenne de 475 000 fans, soit une hausse de 35% à la même période en 2018. La part de marché a atteint 4.3%, et un pic à 1.07 million de téléspectateurs a été observé pour la deuxième étape qui a classé L’Equipe au pied du podium des audiences nationales. Le site internet de la chaîne, lui, a généré 1.2 million de visionnages pour ses vidéos liées au Giro.



  A LIRE AUSSI  
¤ Giro 2018 : Chris Froome triomphe, L’Equipe 21 au plus haut en audience

¤ Giro 2018 : Chris Froome lâche Simon Yates et Tom Dumoulin, l’Equipe enchaîne les records d’audience


AUDIENCES TV   SPORT   L’EQUIPE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019