Toutelatele

Giuseppe (Les princes de l’amour) : « Je pourrais intégrer Les Ch’tis ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/02/2014 à 18:37 Mis à jour le 02/03/2014 à 18:42

Quasiment arrivé au terme de l’aventure des Princes de l’amour, Giuseppe tire un bilan lucide des derniers remous dans la villa. Rencontre avec celui dont le cœur balance entre Cynthia et Camille. L’heure du choix a bientôt sonné...

Clément Gauthier : Le défilé Mister Ibiza a-t-il apaisé les tensions au sein de la villa ?

Giuseppe : Le défilé et la danse nous ont rapprochés, mais mon choix et mes préférences n’ont pas été influencés. Cynthia n’était pas avenante et ne jouait pas le jeu.

Qu’avez-vous pensé des confessions de Sébastien au sujet des prétendantes ?

Comme je lui ai toujours dit, je le voyais plus avec Gaëlle parce qu’elle est vraiment honnête donc ça m’a dérangé de le voir avec Cindel. Je la sentais présente juste pour le buzz et pour faire l’émission. Ça faisait deux semaines que Gaëlle faisait tout pour lui et se livrait en lui montrant ses sentiments. En me rapprochant d’elle, j’ai vu que c’était une fille bien et qu’elle avait de réels sentiments.

En quoi Camille est différente des autres filles ?

On avait beaucoup d’affinités et on s’entendait super bien, mais avec les autres c’était toujours un peu plus froid. Camille a joué le jeu à fond et donc je la conserve chaque semaine.

Le programme a-t-il fait changer votre point de vue sur les femmes ?

Oui, car je me méfie un peu plus d’elles. J’étais déjà méfiant par rapport à mes anciennes relations qui s’étaient mal passées. Dans une émission, on ne sait pas si elles sont vraiment là pour le Prince ou pour faire parler d’elles.

Sentez-vous que votre notoriété a évolué grâce au programme ?

Le programme a tellement bien fonctionné avec des pics à 1 million donc maintenant, quand on se promène dans la rue, c’est la foule ou les émeutes. Benji, Flo, moi ou les autres, on est bien reconnus. Ça a changé et ça n’a rien à voir avec La Belle. C’est plutôt plaisant parce que les gens m’apprécient dans l’aventure et viennent avec le sourire pour prendre des photos. On ne plait pas que physiquement, mais aussi avec le caractère.

« Cynthia n’était pas avenante, Camille a joué le jeu à fond »

Que pense votre entourage de votre aventure dans Les Princes de l’amour ?

Mon entourage pense que je suis resté moi-même. Ils sont contents pour moi parce que passer à la télé, ça fait plaisir. Rien n’a changé dans nos relations. Mon père en venant dans l’émission m’avait conseillé Cynthia.

Benjamin intègre le casting des Marseillais à Rio, qu’en pensez-vous ?

C’est bien pour lui, car il avait déjà été demandé dans les Marseillais avant La Belle et les Princes de l’amour. C’est un plus pour lui et ça me fait plaisir.

De votre côté, y a-t-il des ambitions de rejoindre d’autres programmes de télé-réalité ?

En voyant Benji lancé avec les Marseillais, je me dis que je pourrais intégrer Les Ch’tis comme je suis belge.

Si une nouvelle saison des Princes de l’amour se présentait, seriez-vous prêt à y participer ?

Pourquoi pas. C’était une belle aventure donc ça me plairait bien. Ça pourrait me donner envie de refaire confiance aux filles.